Utilisation des Cookies
Notre site Web utilise des cookies. En utilisant notre site Web, vous consentez à ce que nous utilisions des témoins conformément à notre politique de confidentialité.
SCHÉMA DE RECONSTRUCTION REGA
La conception de la cellule Moving Coil de la Rega est unique dans son approche pour obtenir un générateur de masse ultra-faible qui n'est pas amorti (pas de fil de liaison) en utilisant un pivot rhomboïdal unique pour le cantilever alimenté par un système d'aimant néodyme spécialement conçu et exclusif à la Rega.
Ce type de conception nécessite un corps de cellule à tolérance zéro, qui est le domaine d'expertise de la Rega. Avec les produits Apheta 3 et Aphelion, ces corps sont usinés dans une seule pièce d'aluminium de la plus haute qualité. Il s'agit là d'un processus difficile et coûteux qui nécessite les quarante-quatre années d'expérience de la Rega. En particulier, le tolérancement "zéro" du corps est requis dans l'alignement et la dimension du trou de montage du coussinet de pivot et la relation entre le trou de montage du mécanisme de l'aimant.
Le corps de l'Ania Pro utilise une combinaison unique de polymère et de verre à 40 % appelée sulfure de polyphénylène (PPS-Fortron). Les attributs particuliers de ce matériau sont sa dureté et sa stabilité de forme et de dimension après moulage, deux éléments essentiels pour les performances de l'Ania. Le défi est maintenant lancé. En quelques mois, la Rega a conçu et réalisé un prototype à l'aide de systèmes SLA, prouvant ainsi la validité de l'orientation de la conception.
Nous devions maintenant concevoir un outil de production de moules capable d'une extrême précision et d'une longue durée de vie. Le PPS est un polymère difficile à mouler et nécessite une attention particulière quant au fonctionnement de l'outil de moulage. Ajoutez à cela une forme complexe presque impossible à mouler du corps de l'Ania et vous obtenez un défi considérable pour les ingénieurs de la Rega et les outilleurs choisis. Les fabricants d'outils sont des spécialistes de haut niveau technique, utilisant les machines suisses à commande numérique par électroérosion les plus précises, leurs clients habituels étant les industries militaire et médicale, qui travaillent régulièrement au micron (un millième de millimètre). Pour réaliser cette forme complexe du corps, il a fallu utiliser l'outil de moulage par injection à haute pression le plus complexe que la Rega ait jamais conçu. L'outil se compose de huit parties principales, dont quatre doivent se déplacer en parfaite synchronisation les unes avec les autres pour réaliser chaque corps de cellule. La conception et la fabrication de cette "œuvre d'art" a pris une année entière et a été réalisée exclusivement par l'outilleur le plus chevronné, ce qui a nécessité toute sa vie d'expérience artisanale.
Combinez ce corps spécial en PPS avec ses inserts en acier inoxydable de haute qualité, un système de pivot rhomboïdal unique, un stylet elliptique à pointe de diamant en porte-à-faux de haute performance et éprouvé, avec un ensemble générateur à bobine mobile de faible masse et vous obtenez une musicalité, des performances, une vitesse, une clarté et des détails à la pointe du marché comme jamais auparavant à ce prix.
LES SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES
PARAMÈTRES DE CHARGE POUR LES ÉTAPES MC RÉGLABLES