Utilisation des Cookies
Notre site Web utilise des cookies. En utilisant notre site Web, vous consentez à ce que nous utilisions des témoins conformément à notre politique de confidentialité.
SCHÉMA DE RECONSTRUCTION REGA
La conception de la cellule Moving Coil de la Rega est unique dans son approche pour obtenir un générateur de masse ultra-faible qui n'est pas amorti (pas de fil de liaison) en utilisant un pivot rhomboïdal unique pour le cantilever alimenté par un système d'aimant néodyme spécialement conçu et exclusif à la Rega. Ce type de conception nécessite un corps de cellule à tolérance zéro, qui est le domaine de compétence de la Rega. Avec l'Apheta 3, ces corps sont usinés dans une seule pièce d'aluminium de la plus haute qualité. Il s'agit d'un processus difficile et coûteux qui nécessite toutes les années d'expérience de la Rega. En particulier, le tolérancement "zéro" du corps est requis dans l'alignement et la dimension du trou de montage du coussinet de pivot et la relation entre le trou de montage du mécanisme de l'aimant
Les cellules MC conventionnelles utilisent un système de suspension en acier (fil de liaison) qui crée une résonance H.F. de grande amplitude (normalement autour de 8-12 kHz). Une telle résonance est inacceptable et est généralement amortie par un morceau de caoutchouc mousse rudimentaire. Cependant, le caoutchouc mousse se détériore avec l'âge et ne peut pas empêcher la structure complète de vibrer et de "sonner". Les spécificités et le réglage du fil de liaison et de l'amortissement déterminent si la cellule est sous-amortie (brillante) ou sur-amortie (chaude et lourde). Un juste milieu est rarement atteint. Cela a incité la Rega à prendre une nouvelle direction inspirée par les matériaux modernes et les lois fondamentales du magnétisme. L'Apheta 3 ne contient ni fil de liaison ni amortisseur en mousse. Les aficionados des bobines mobiles reconnaîtront tous la longue recherche d'une haute fréquence super claire combinée à des basses fermes et serrées, caractéristiques que présentent toutes les bobines mobiles de la Rega.
LES SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES
PARAMÈTRES DE CHARGE POUR LES ÉTAPES MC RÉGLABLES