Utilisation des Cookies
Notre site Web utilise des cookies. En utilisant notre site Web, vous consentez à ce que nous utilisions des témoins conformément à notre politique de confidentialité.
CONSTRUCTION :
Tous les éléments internes du conditionneur sont enfermés dans un châssis rigide en acier et aluminium, soutenu par des pieds anti-vibratoires en aluminium anodisé massif, avec une couche d'élastomère propriétaire de 3,5 mm d'épaisseur.
Le panneau avant du conditionneur est fabriqué à partir d'une épaisse plaque d'aluminium de qualité aviation. Sa surface est brossée, après fraisage de précision, puis anodisée en noir ou en argent.
Le PC-3 SE EVO + dispose de six prises de courant GigaWatt propriétaires de haute qualité, avec de grands contacts de surface. Les contacts en laiton des prises ont été établis avec une technique de placage sans utilisation de métaux intermédiaires, comme le cuivre ou le nickel, ce qui pourrait introduire une résistance série défavorable et une perte de tension. La surface accrue des contacts et la couche épaisse d'argent garantissent un bon contact avec les broches de la fiche. Les douilles sont modifiées cryogéniquement et démagnétisées.
Dans la partie centrale sur l'avant, il y a un afficheur LED qui indique la tension du courant d'entrée. Le voltmètre est très résistant à la distorsion et aux erreurs de mesure causées par les harmoniques supérieures, tout en ne générant aucune interférence, ce qui nuirait à la qualité de la puissance filtrée par le conditionneur. Le conditionneur est également équipé d'un circuit supplémentaire signalant une mauvaise connexion au réseau électrique. Son action est indiquée par une LED rouge à l'arrière de l'appareil, qui signale une mauvaise polarité de l'appareil ou une mise à la terre défectueuse.
LES SOLUTIONS TECHNIQUES :
Le conditionneur PC-3 SE EVO + est équipé de filtres parallèles multi-étages. Trois branches de filtrage indépendantes, qui fournissent trois sections, composées de deux prises de sortie chacune. Grâce à cette solution, le type de filtrage a été ajusté en fonction de la charge, différente pour chaque type d'appareils - appareils numériques, analogiques ou à courant élevé. Les filtres passifs autonomes permettent une isolation des interférences produites par les appareils connectés ensemble via une ligne d'alimentation commune.
Le PC-3 SE EVO + est basé sur une nouvelle architecture de filtrage et utilise de nouveaux composants. La nouveauté principale sont les condensateurs anti-interférences et les batteries de compensation pour les circuits tampons, qui sont fabriqués par la société Miflex, selon la spécification GigaWatt.
Dans le PC-3 SE EVO +, un système de distribution de courant innovant à deux étages est utilisé, un design exclusif de notre société. Il est basé sur des rails de distribution massifs de troisième génération, fabriqués à partir de plaques polies de cuivre sans oxygène OFHCC 10100 avec une pureté de 99,995%. La première étape permet une distribution sans perte et uniforme de la tension à chacune des branches filtrantes. Le deuxième étage fournit du courant directement à chaque paire de prises de sortie via des connexions boulonnées et bloquées ainsi que des câbles avec des conducteurs de section 2,5 mm2 en cuivre sans oxygène. La topologie de connexion en étoile et la conductance élevée combinées à la section transversale de 30 mm2 de chacun des rails permettent une distribution de puissance uniforme et stable quelle que soit la charge sur les sorties individuelles du conditionneur.
En raison de l'efficacité améliorée des circuits de filtrage, ils ont été montés en utilisant de la soudure à l'argent sur des PCB massifs ayant huit fois la quantité de cuivre par rapport aux PCB standard. Les PCB monocouche ont des pistes très larges en cuivre argenté, d'une épaisseur de 280 microns. L'interférence est atténuée par des blocs de filtrage de type RLC, construits autour de condensateurs Audio Grade exclusifs et de filtres de noyau IP (Iron Powder).
Dans le conditionneur il n'y a pas d'éléments protecteurs traditionnels, comme les fusibles thermiques ou de soufflage, qui étranglent la libre circulation du courant et ont une influence négative sur le son. La protection contre les surtensions du conditionneur est assurée par le bloc de démarrage, qui utilise des éclateurs plasma, des varistances UltraMOV de nouvelle génération et un filtre initial. Tous ces éléments fonctionnant ensemble avec un réseau électrique bien fait et contemporain garantissent une protection complexe contre les surtensions et les surintensités.
Pour permettre une réponse impulsionnelle maximale, le PC-3 SE EVO + est équipé d'un double circuit tampon avec des batteries de compensation Audio Grade, un design exclusif. Le circuit augmente la sortie de courant avec des charges non linéaires, comme les amplificateurs de puissance, et élimine la différence de puissance entre l'entrée et la sortie du conditionneur. Ceci permet des capacités d'impulsion presque illimitées, inédites dans d'autres conditionneurs passifs et inaccessibles aux conditionneurs actifs. Les capacités d'impulsion du PC-3 SE EVO + surpassent même les valeurs de la ligne d'alimentation propre sans aucun appareil connecté.
Il est équipé du DC Offset Blocker, un circuit éliminant les composants DC non désirés du réseau électrique. Ce composant DC est un phénomène très détériorant, qui existe dans presque tous les réseaux électriques. Il en résulte que l'onde sinusoïdale du courant alternatif devient non symétrique (non sinusoïdale) et a un impact négatif sur tous les dispositifs utilisant des transformateurs. Il provoque l'aimantation de leurs noyaux, ce qui augmente leur bruit, diminue l'efficacité des alimentations et réduit la qualité du son. Le bloqueur DC permet d'éliminer efficacement ce phénomène, sans provoquer de compression ni d'influence négative sur le son.
ÉQUIPEMENT OPTIONNEL :
Pieds du système d'isolation à roulement à billes - Le PC-3 SE EVO + peut être équipé d'un nouveau type de pieds avec un mécanisme appelé système d'isolation à roulement à billes. Il s'agit d'un système anti-vibration composé de deux parties (externe et interne) en aluminium massif, avec deux passages avec des billes entre eux. L'installation consiste à minimiser les points de contact entre les pieds, puis le châssis du conditionneur et du rack, ce qui se traduit par une réduction significative des vibrations mécaniques, ce qui a un impact négatif sur les éléments internes du conditionneur, ce qui dégrade à son tour son son. Un autre élément d'isolation sur lequel est placée toute la construction est un élastomère exclusif de 5 mm d'épaisseur.
Pour maximiser le potentiel du conditionneur, nous recommandons l'utilisation du cordon d'alimentation LS-1 EVO ou LS-2 EVO +. Le PC-3 SE EVO + est équipé des prises de courant Schuko G-040 utilisées dans la plupart des pays européens.
SPECIFICATIONS :
Maximum output power : 3 680 W
Maximum current load: 16 A
Absorbed impulse current: 22 000 A
Dimensions (W xH xD): 440 x 115 x 400 mm
Poids: 16,2 kg