Utilisation des Cookies
Notre site Web utilise des cookies. En utilisant notre site Web, vous consentez à ce que nous utilisions des témoins conformément à notre politique de confidentialité.
CONSTRUCTION :
Tous les éléments de l'appareil sont montés dans un nouveau châssis rigide en acier/aluminium, avec une structure modulaire, qui permet l'assemblage des sorties dans différentes normes. Le boîtier est basé sur des pieds antivibratoires, qui isolent l'appareil des interférences indésirables, provenant du sol. La nouvelle façade, de conception nouvelle, est constituée d'une épaisse pièce d'aluminium d'aviation, dont la surface, après un fraisage précis, est anodisée en deux variantes de couleur - noir ou argent. Dans la partie centrale de la face avant se trouve un témoin de validation du filtre.
Le conditionneur est également équipé d'un système qui indique une mauvaise connexion de l'appareil au secteur. La LED rouge à l'arrière, indiquant la mauvaise polarité de l'alimentation électrique, une mise à la terre incorrecte ou un manque de mise à la terre. POWERPRIME est équipé de six prises de courant G-040. Les connecteurs en laiton sont plaqués argent, sans l'utilisation de métaux intermédiaires tels qu'une couche de cuivre ou de nickel, ce qui pourrait causer une résistance série préjudiciable et ainsi réduire la tension. Une connexion solide et stable, une surface de connexion plus grande et une couche d'argent épaisse garantissent un contact parfait avec les broches de connecteurs. De plus, les douilles sont traitées cryogéniquement et démagnétisées.
SOLUTIONS TECHNIQUES :
Le POWERPRIME est basé sur la nouvelle architecture de la branche du filtrage RLC. L'appareil ne possède pas d'éléments de protection traditionnels, tels que des fusibles thermiques ou de soufflage, qui limitent la libre circulation du courant, ont une influence négative sur le son. La protection contre les surtensions est assurée par un bloc de protection intégré au filtre, équipé d'éclateurs à plasma et d'une nouvelle génération de varistors UltraMOV. Ces éléments, associés à une installation électrique moderne et bien conçue, garantissent une protection complète contre les surtensions et les surintensités.
La protection contre les surtensions est assurée par le bloc de surtension intégré avec un filtre contenant des éclateurs à plasma, une nouvelle génération de varistors UltraMOV et un préfiltre. Ces éléments, associés à une installation électrique moderne et bien conçue, garantissent une protection complète contre les surtensions et les surintensités. L'antiparasitage est assuré par un système de filtrage construit, entre autres, sur des condensateurs d'antiparasitage de classe Premium et des noyaux de filtre IP (Iron Powder). Le système de filtrage est activé par un relais interne à haut débit avec des contacts argentés de grande surface et une capacité de commutation de 4000VA.
Tous les composants électroniques du filtre sont soudés à l'argent sur des circuits imprimés avec des traces conductrices extrêmement larges en cuivre (l'épaisseur totale des couches conductrices peut atteindre 70 micromètres). Des connexions courtes et une très grande section de passage réduisent la résistance de transition et augmentent considérablement la capacité de charge en courant de l'ensemble du filtre.
L'appareil utilise un système tampon avec une batterie de compensation GigaWatt Audio Grade, qui augmente l'efficacité du courant aux charges non linéaires qui sont, par exemple, des amplificateurs de puissance et réduit la différence entre la puissance en entrée et en sortie du conditionneur. Cela permet des possibilités d'impulsion presque illimitées, inédites dans d'autres conditionneurs passifs similaires et inatteignables pour les conditionneurs à puissance active.
Le câblage interne est basé sur des câbles GigaWatt Powerlink en cuivre OHFC d'une section de 4 QMM. Le système de connexion de la topologie en étoile conduit le courant aux prises de sortie par un système de distribution de courant basé sur des barres de distribution massives de troisième génération en cuivre poli hautement conducteur (OHFC 10100 d'une pureté de 99,995%). La grande section de chaque rail (30QMM), la conductivité élevée du câblage et la connexion en étoile en étoile garantissent une distribution régulière et stable de la puissance sur chaque prise de sortie - quelle que soit la charge des autres sorties du conditionneur.
ÉQUIPEMENT EN OPTION :
Le conditionneur peut être équipé d'un circuit éliminant les composants DC indésirables du réseau électrique. Cette composante à courant continu est un phénomène qui se détériore très rapidement et qui existe dans presque tous les réseaux électriques. Il en résulte que l'onde sinusoïdale du courant alternatif devient asymétrique (non sinusoïdale) et a un impact négatif sur tous les appareils utilisant des transformateurs. Il provoque l'aimantation de leurs noyaux, ce qui augmente leur bruit, diminue l'efficacité des alimentations et diminue la qualité du son en conséquence. Le DC blocker permet d'éliminer efficacement ce phénomène, sans provoquer aucune compression ou autre influence négative sur le son.
Pieds du système d'isolation Rolling-Ball - L'appareil peut être équipé d'un nouveau type de pied avec un mécanisme appelé Rolling-Ball Isolation System. Il s'agit d'un système antivibratoire composé de deux parties (externe et interne) en aluminium massif, avec deux rangées de billes entre elles. L'installation consiste à minimiser les points de contact entre les pieds, puis le châssis du conditionneur et la crémaillère, ce qui se traduit par une réduction significative des vibrations mécaniques, ce qui a un impact négatif sur les éléments internes du conditionneur, ce qui à son tour dégrade le son. Un autre élément d'isolation, sur lequel toute la construction est placée, est un élastomère propriétaire de 5 mm d'épaisseur.
Cordons d'alimentation - Modèles supérieurs. Le POWERPRIME est équipé en standard du LC-1 EVO 1.5m Pour maximiser le potentiel du conditionneur, nous recommandons l'utilisation des cordons d'alimentation LC-2 EVO ou LC-3 EVO
Sortie des prises de courant dans un standard différent. Le PowerPrime est équipé des prises G-040 Schuko utilisées dans la plupart des pays européens. Pour protéger vos enfants, ces prises peuvent être équipées d'une protection automatique contre les surtensions (protection améliorée conforme à la norme VDE 0620). Il existe également des versions avec des douilles dans d'autres standards comme : NEMA 5-20R, utilisé en Amérique du Nord et dans certains pays asiatiques, ou AS/NZS 3112 utilisé en Australie.
Spécifications :
Types de prises disponibles : UE (Schuko), États-Unis (Nema 5-20R), UA (AS/NZS 3112)
Tension secteur : 220-240 VAC 50/60 Hz, 110-120 VAC 50/60 Hz
Puissance de sortie maximale : 3 680 W
Charge de courant maximale : 16 A
Courant d'impulsion absorbé : 13 000 A
Dimensions : 440 x 310 x 95 mm
Poids brut : 9,5 kg