La S/812 porte le concept de châssis moyen de REL à des niveaux de performance de référence, et ce avec style, beauté et puissance dévastatrice. Il offre des niveaux incroyables de performances globales pour la musique et le son des films, donne aux clients un aperçu de ce que les modèles de référence offrent, et ce, à une fraction du prix.
FAIRE TOMBER LES BARRIÈRES DE LA PERFORMANCE
Pour le S/812, chaque aspect du fonctionnement interne de la génération précédente a été examiné sans tenir compte de son succès critique et orienté vers le client. Un regard neuf a été porté sur les exigences en matière de puissance, les améliorations apportées aux haut-parleurs et les filtres spéciaux, chacun d'entre eux étant mis à niveau pour extraire toutes les performances supplémentaires possibles. Tout cela en même temps que les raffinements du coffret nécessaires pour que ces améliorations apparaissent clairement. Cette dernière gamme S est un développement triomphal qui a dépassé toutes les attentes de l'équipe de conception.
Il fallait des basses profondes beaucoup plus puissantes entre 19 et 35 Hz, une dynamique théâtrale nettement améliorée et un champ sonore encore plus ouvert et spacieux, ce qui profite à la fois à la musique et aux films. Pour cela, un amplificateur NextGen 5, réglé sur 800 watts, avec d'énormes réserves de puissance au-delà, a été utilisé. Un léger film de fibre de carbone a été ajouté à l'arrière du haut-parleur pour gérer la puissance supplémentaire, et deux nouveaux ensembles de filtres personnalisés ont été développés pour extraire la force brute et l'espace les plus importants possibles. Enfin, grâce à la 812, il est possible d'empiler les enceintes en 4 ou 6 unités, tout comme les modèles de référence.
SUPPORT EN FIBRE DE CARBONE PURE
Le S/812 a nécessité des améliorations de son cône en alliage ContinuousCast™ pour lui permettre de supporter les augmentations massives de puissance. Pour permettre à son cône fin en aluminium de résister à 800 watts et à une course incroyablement longue, des fibres de carbone pures ultralégères ont été ajoutées, placées stratégiquement sur certaines parties de la surface arrière du cône. Cela présente deux avantages : cela renforce et rigidifie le cône et élimine également la réversion, l'onde arrière à l'intérieur du caisson ne pouvant plus interférer avec le lancement principal des basses dans la pièce. Il en résulte des basses profondes plus précises et beaucoup plus fortes.
RADIATEUR PASSIF SUPERPROGRESSIVE™
Les radiateurs passifs à réglage unique utilisent des suspensions spéciales, désormais dotées d'un débattement linéaire supplémentaire de 30 mm, pour produire des performances différentes de celles des caissons de basse conventionnels. Le nouveau radiateur passif SuperProgressive™ produit une course extrêmement longue permettant une sortie très forte tout en conservant la rigidité variable de sa suspension. Cela lui permet d'agir comme un design compact 12« à faible volume et comme un design 14 » à haut rendement à sa limite.
800 WATTS ET PLUS
Avec ses 800 watts, l'amplificateur NextGen 5 est emprunté à aux modèles de référence et aux énormes réservoirs de puissance et de courant. L'augmentation de 45% de la puissance (la version précédente était de 500 watts) est nécessaire pour fournir à la fois les niveaux de sortie profonds nécessaires au théâtre moderne, ainsi que pour produire les basses les plus profondes dans un système haut de gamme à 2 canaux. Cette augmentation de puissance est rendue nécessaire par le développement, sur le plan musical, d'un tout nouveau circuit appelé PerfectFilter™ qui équilibre les deux fréquences extrêmes.
Le PerfectFilter présente deux qualités apparemment disparates : il étend la réponse forte et régulière de l'extrême bas des basses fréquences tout en ouvrant l'air et la délicatesse dans les moyennes et hautes fréquences du système. En outre, des filtres PureTheatre™ personnalisés ont été appliqués pour permettre au S/812 d'offrir les effets théâtraux les plus impressionnants jamais proposés dans un REL classique.
EMPILÉS POUR DES PERFORMANCES ULTIMES
Dans le monde réel, les basses se produisent en largeur, en profondeur et en hauteur. En empilant jusqu'à trois unités par côté (enceintes principales L-R de stéréo ou de théâtre), la perspective et la hauteur appropriées des événements sonores sont éclairées. Cela permet d'élever la reproduction de la stéréo conventionnelle ou du théâtre à une perspective panoramique du sol au plafond, à l'échelle réelle de chaque événement sonore. Les critiques font la queue pour s'émerveiller de la transformation de la musique et des films en une représentation à grande échelle que les enceintes REL Line Arrays offrent de manière unique.