Mon compte Enceintes et Musiques - Tél. : +33 (0)6 82 21 79 26

Enceintes et Musiques PEL, JMR, 3D LAB et AUDIOMAT

Commander

Notre site internet vous présente une partie de notre catalogue à titre consultatif.

Pour toute demande de devis et connaître nos meilleurs tarifs et promotions, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de "contact" ou bien privilégiez le téléphone (06 82 21 79 26). 

Notre service clients et commercial est ouvert tous les jours du lundi au samedi de 9H00 à 18H00

Vous pouvez également nous ecrire par e-mail : contact(arb)enceintesetmusiques.com.

 

Actus & Infos

Disparition de Claudio Abbado: concert exceptionnel ce mercredi: le Requiem de Berlioz à Notre-Dame de Paris. Concert en direct sur le net ce soir

Le grand chef  Italien vient de disparaitre.
La nouvelle a eu bien peu d'échos dans les médias généralistes.
Les "milieux musicaux" rendent heureusement plus justice au bonhomme (émissions et programmes de la semaine sur France Musique, messages et échanges nourris sur les réseaux sociaux, ...).

Il ressort de la majorité des messages, outre l'extraordinaire carrière du chef d'orchestre, sa personnalité, sa douceur, son style, sa gestuelle si particuliers.

Ce soir, dans la cathédrale Notre Dame à Paris, est donné le Requiem de Berlioz, sous la direction de Gustavo Dudamel. C'est pendant les répétitions que Dudamel a appris la mort de Claudio Abbado, il a été décidé de dédier ce concert à la mémoire de ce Maestro, qui l'a longtemps soutenu et entouré de son affection.

Requiem Berlioz DudamelLa répétition du concert de ce soir. Photo France Musique.

Infos à retrouver sur le site France Musique

Gustavo Dudamel est ce jeune chef Vénézuélien, issu des programmes de formation musicale "El Sistema", puis directeur musical de l’Orchestre symphonique Simón Bolivar (l’orchestre des jeunes du Venezuela), qu’il dirige en tournée dans de très nombreux pays. Gustavo Dudamel est un des chefs actuellement les plus demandés auprès des plus grands orchestres.

Le Requiem est ce soir interprété par une impressionnante formation: l'Orchestre Philharmonique  et le Choeur et Maîtrise de Radio France, ainsi que par l'Orchestre symphonique Simon Bolivar du Venezuela. L'ensemble est "épaulé" par 4 fanfares, réparties autour de l'orchestre et du public

Le concert de ce soir est diffusé en direct sur France Musique et sur Arte Live Web à partir de 21h.
Pour l'occasion, vous pouvez découvrir une diffusion exceptionnelle de l'oeuvre en son 3D sur NouvOson. Le concert restera à l'écoute pendant 6 mois aux formats 5.1 et binaural, au choix.