Mon compte Enceintes et Musiques - Tél. : +33 (0)6 82 21 79 26

Enceintes et Musiques PEL, JMR, 3D LAB et AUDIOMAT

Commander

Notre site internet vous présente une partie de notre catalogue à titre consultatif.

Pour toute demande de devis et connaître nos meilleurs tarifs et promotions, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de "contact" ou bien privilégiez le téléphone (06 82 21 79 26). 

Notre service clients et commercial est ouvert tous les jours du lundi au samedi de 9H00 à 18H00

Vous pouvez également nous ecrire par e-mail : contact(arb)enceintesetmusiques.com.

 

Actus & Infos

VUMETRE: le magazine audio est disponible chez Enceintes et Musiques: le n° 3 est disponible

VUMETRE, la nouvelle revue audiophile apparue cet automne, en est à son 3° numéro (parution bimestrielle). Enceintes et Musiques a rapidement choisi de s'associer à cette aventure, en soutenant la parution, et maintenant en proposant les numéros à la vente dans notre salle.

IMG_3656Le VUMETRE n°3 est disponible dans la salle d'écoute, avec des bancs d'essai, de l'actualité (de la pertinente !), un rien de technique, ...

Connaissant un peu quelques membres emblématiques de l'équipe, et leur palmarès, on a depuis le début suivi l'affaire de près, et découvert avec plaisir un contenu à la fois dense et respirant, sortant des sentiers rebattus, et osant pousser plus loin les passerelles, au delà du monde strictement audio.
Pour ce qui concerne le savoir-faire des reviewers, et leurs capacités d'évaluation des matériels, on n'était pas inquiets, et la lecture confirme ce qu'on attendait. Sous réserve de savoir décoder la dialectique spécifique (comme Enceintes et Musiques vous en a proposé les clés dans le précédent article consacré à la revue), les bancs d'essais apportent de précieuses informations sur les matériels testés, et incitent à poursuivre auprès des revendeurs d'éventuels l'intérêt pour les matériels, ou simplement augmentent les éléments de la culture sur les appareils et la technique audiophile.

Dans le n° 3, et à suivre dans le n°4, c'est un article très complet sur la technique de conversion des DAC qui est proposé, et plein de choses que je vous laisse le soin de découvrir (rencontre avec des professionnels de la musique et/ou du son, signalement de disques, ...).

La revue laisse transparaître une certaine joie de vivre, qui manquait depuis des années au secteur de la Hifi. Elle ouvre à l'extérieur de l'audio, en direction du bon-vivre, autant qu'elle permet à un monde hédoniste de s'intéresser enfin à l'audio de qualité, désincarcérant les informations et propositions techniques à l'usage des amateurs de retranscription de qualité. Ce nouveau regard un peu plus optimiste que les sempiternels apitoiements et auto-flagellations du secteur Hi-Fi nous plaisent bien. Même si tout n'est pas facile, ça peut quand même se faire avec plaisir.

N'hésitez pas à nous contacter pour réserver votre numéro, et passer le chercher à la salle d'écoute.