Mon compte Enceintes et Musiques - Tél. : +33 (0)6 82 21 79 26

Enceintes et Musiques PEL, JMR, 3D LAB et AUDIOMAT

Commander

Notre site internet vous présente une partie de notre catalogue à titre consultatif.

Pour toute demande de devis et connaître nos meilleurs tarifs et promotions, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de "contact" ou bien privilégiez le téléphone (06 82 21 79 26). 

Notre service clients et commercial est ouvert tous les jours du lundi au samedi de 9H00 à 18H00

Vous pouvez également nous ecrire par e-mail : contact(arb)enceintesetmusiques.com.

 

Actus & Infos

Platine vinyle ProJect Xtension 10 Evolution: le livreur vient de larguer une belle caisse, finalisant un magnifique ensemble au rendu très haut de gamme !

Il y a quelques jours, après une superbe platine Project RPM 9.2 Acryl que nous mettions en oeuvre chez un client, c'est un modèle encore plus haut de gamme, la ProJect Xtension 10 Evolution, packagé dans une imposante caisse en bois, qui est arrivé ce matin:

project-xtension-piano-cadenza-black-superpack-1Livraison impeccable, avec la veille contact téléphonique du transporteur

project-xtension-piano-cadenza-black-superpack-2La boite, c'est du sérieux (et du lourd). En provenance directe d'Autriche.

project-xtension-piano-cadenza-black-superpack-3Platine Project Xtension 10 Piano black version superpack (avec cellule haut de gamme et accessoires divers). 50 kg. Pourquoi c'est aussi lourd ? on va le voir à l'intérieur.

Y moisissent pas chez ProJect, quand il s'agit de protéger des beaux bébés.

Une belle platine ProJect Xtension 10 Evolution, le modèle en pack, avec quelques "+", dont une cellule de champions (Orthofon Cadenza Black), et un cable de modulation de très belle facture (les connecteurs ont notamment une revêture argent mat que j'ai vue sur des modèles de bons cables haut de gamme).

On ouvre ?
On ouvre !

Project-Xtension-10-Piano-black-superpack-5Toujours cette impression de déballer un cadeau de Noël ...
C'est fait à l'Allemande: une fiche schématique récapitule ce qu'on trouve dans le colis, dans l'ordre.

Project-Xtension-10-Piano-black-superpack-6Capot

Project-Xtension-10-Piano-black-superpack-7

La bébête, socle et bras (c'est très lourd)Project-Xtension-10-Piano-black-superpack-8Le plateau tournant (c'est très très lourd, impressionnant). Ca fait volant d'inertie, et permet d'assurer une grande régularité de rotation, en plus de faire une base mécanique bien inerte pour la lecture. Et dans les p'tites boites, les pieds suspendus, alimentation, et autres accessoires.

La cellule Cadenza Black fait partie du Superpack. Elle est livrée montée et réglée sur le bras, il y a même quelques mesures faites avec la cellule montée (THD droit/gauche, ou quelque chose comme ça).

Et maintenant ? et ben curieusement, on remballe. Pourquoi ? pour apporter cette platine chez son destinataire, qui nous a ensuite transmis les photos de l'installation.

Cet homme heureux est équipé en pré phono de la sublime carte phono de l'ampli Gryphon Diablo, la plus belle carte phono que nous ayons écoutée à ce jour.

-voir l'article du montage de cette carte phono Gryphon

project-xtension-piano-cadenza-black-superpack-2La cellule Orthofon Cadenza Black, sur le bras 10 cc Evolution

La platine en place. On remarque sous le bras le régulateur de vitesse encastré dans le socle.
Ce régulateur gère la mise en rotation progressive du plateau, et heureusement, car vu son poids, le moteur serait à la peine, et la courroie serait bien sollicitée. Mais tout se fait peu à peu, en douceur. Le plateau est recouvert d'une surface vinyle, semble-t-il plus intéressante que les couvre-plateaux souples. On aperçoit sur la droite les cables de modulation, intégrés à l'appareil coté platine, de très belle facture.

Les pieds sous la platine sont à suspension magnétique, ce qui apporte un amortissement efficace et bien dosé pour les vibrations entrantes (celles pouvant venir de vibrations externes, autres appareils sur le meuble (transfos d'alimentation, mécaniques CD, captation de pressions acoustiques, ...) qu'internes (redescentes de vibrations vers le meuble et les autres appareils).

les pieds magnétiques réglables (pour permettre une mise à niveau précise)

La platine est livrée avec un palet presseur balaise, qui tiendra bien les disques "légers" et ceux très légèrement voilés.

La platine avec le capot protecteur fermé (protège de la poussière, des petites -et grandes- mains baladeuses, et des accidents domestiques)

Le moteur et sa poulie métallique sont protégés par une platine métallique; possibilité d'écouter des disques 78 tours par changement manuel de poulie

Cette belle platine est raccordée à l'excellente carte phono de l'ampli Gryphon Diablo (le pré-phono le plus performant que nous ayons pu entendre), et vient finaliser un ensemble de haute volée, dont on aperçoit quelques éléments: drive EMM Labs TSDX, convertisseur EMM Labs DAC 2X (la version ultime de notre fameux Meitner MA-1, plus accessible)), amplificateur Gryphon Diablo, et n'apparaissant pas sur la photo: source numérique réseau NUC/Daphile et cable USB Audioquest Diamond, enceintes PEL Maestral.

Un ensemble complet (toutes sources), homogène, très performant, entièrement fourni par Enceintes et Musiques, qui quelles que soient les sources (CD, fichiers dématérialisés, streaming haute qualité, radio numérique, vinyles), procure des musiques résolument enjouées, vivantes, sensibles, telles qu'on les apprécie, et telles qu'on les recherche.