0Produit(s)

Il n'y a aucun objet dans votre panier.

Product was successfully added to your shopping cart.

annonce: 3 février, concert parisien La Chambre d'Amis: les variations Goldberg de Bach

réservez votre soirée pour un vrai moment de musique intense, de proximité, de plaisir et d'intelligence.

Enceintes et Musiques recommande vivement cette formation, et ce concert, pour tout un tas de bonnes raisons.

Tout d'abord, le programme et les informations pratiques, par le mot transmis par Guy Périer:

"Cette nouvelle saison s'est fait attendre. C'était pour vous proposer le meilleur !

En effet, le premier concert aura lieu le vendredi 3 février 2012, à 20h30, toujours à l'Eglise luthérienne Saint Marcel, rue Pierre Nicole.
(Saison complète en fin de message)

Au programme : une seule pièce, un monument, un défi !
Les variations Goldberg de J.-S. Bach dans une version pour trio à cordes.

Le génie de Bach, donc, dans son expression la plus aboutie, la plus travaillée, mais aussi profondément humaine, explorée par une équipe que les habitués de La Chambre d' Amis connaissent bien :
Aurélien Sabouret violoncelle, Sébastien Surel violon, Paul Radais alto, Guy Perier, conteur.

Venez nombreux à ce premier concert de la saison ! N'oubliez pas d'en parler à vos amis car La Chambre d'Amis existe pour vous et grâce à vous. Nous vous accueillerons tous comme à l’accoutumée pour un verre après le concert !

La Chambre d'Amis

***Concert le vendredi 3 février 2012 à 20H30***

Eglise Luthérienne Saint-Marcel
24 rue Pierre Nicole
75005 PARIS
à 2 minutes du RER PORT-ROYAL

« Comment ça fonctionne ? Chefs d’œuvre, secrets de fabrication »

Jean-Sebastien Bach : Variations Goldberg, BWV 988, version pour trio à cordes

Sébastien Surel, violon
Paul Radais, alto
Aurélien Sabouret, violoncelle
Guy Perier, conteur

Plein tarif : 26 euros
Tarif réduit : 14 euros - étudiants, chômeurs, groupes (+ de 10)
Gratuit pour les moins de 12 ans.

achat des billets le soir du concert.

***La Chambre d’Amis : Saison 6***

11 ma1 2012 « Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la sonate
(sans jamais oser le demander) » »
Beethoven, Chostakovitch et d’autres encore

8 juin 2011 « Une soirée avec… Mr Brahms »
Trio et quatuor avec le Trio TALWEG"

Pour venir:

Vous pouvez vous préinscrire sur ce site enceintes et musiques par la page contact, ou nous passer un coup de téléphone, vous bénéficierez du tarif de groupe (places à régler à l'entrée du concert).

Nous recommandons cette formation et ces concerts depuis plusieurs saisons: les concerts sont intéressants à de nombreux titres:

-programmation variée, toujours riche, avec de belles découvertes d'oeuvres,

-interprètes de premier ordre, qu'il s'agisse des fondateurs de la formation, que des invités prestigieux, musiciens de pratique internationale, parmis les meilleurs de leur instrument en France, habitués et titulaires des plus grandes formations musicales françaises, tous des formations de premier ordre et des prix prestigieux au compteur,

et les particularités de ces soirées:

-une ambiance complètement dans l'esprit de la musique de chambre, originellement pratiquée dans un cercle familial ou amical, les concerts sont proposés dans une atmosphère détendue, avec une réelle proximité physique des musiciens et instruments, des échanges, et un concert qui se clôt toujours par un verre et des gourmandises, avec les musiciens toujorus accessibles,

-un accompagnement didactique sensible, intelligent, accessible, qui contextualise les oeuvres, ouvre des portes de compréhension, des décryptages, portant l'attention sur certains aspects. Guy Périer est musicologue, et prépare efficacement à la découverte ou à l'appréciation approfondie des oeuvres proposées à l'écoute (et à la vue).

Pas d'hésitation, tant pour l'amateur confirmé que pour le novice, ces concerts sont le meilleur de ce que l'on peut proposer pour vivre simplement la musique de chambre, simplement, bellement.

Pour préparer le concert du 3 février:

S'agissant d'une oeuvre pour piano proposée en transcription pour trio à cordes, le basique me semble de se mettre ou remettre en tête l'original pianistique, afin d'avoir le bagage permettant d'apprécier plus en profondeur les subtilités et les apports, ou les solutions imaginées pour la transcription d'un instrument spécifique en 3 instruments de nature bien différente.

Vous trouverez ces variations Goldberg proposées par de nombreux interprètes, mais au moment de se décider, devant le bac à disques, devant le disquaire, ou devant l'écran de son ordinateur pour commander un CD ou un fichier téléchargeable, il y a toujours une hésitation.

Pour cela, nous vous facilitons le travail, en vous proposant arbitrairement une oeuvre emblématique, la version proposée par Glenn Gould, que vous pourrez (celle si ou une autre selon vos préférences) écouter, et même commander: