L'amplificateur Atilla est dans nos murs.
Fiche produit de l'amplificateur The Gryphon Atilla.
Appréciant particulièrement le modèle Diablo, pour sa fougue, sa manière d'exprimer une musique très déliée, lisible, rapide, sans bavures, mais avec une grande palette de nuances, dans la puissance comme dans les différentes textures de sons et de timbres, nous avons voulu voir ce que donnerait le modèle situé en dessous, l'Atilla.
Plus petit (en taille, mesurée verticalement), moins puissant (100 W sous 8 Ohm au compteur), nous allons voir et entendre ce qu'il propose, en dehors de cet écart de puissance.
En attendant, quelques images de la mise en place:
Même largeur et même design que le modèle Diablo, l'Atilla est plus "fin"
Connectique: conforme à un schéma présentant une disposition géographiquement symétrique des canaux droits et gauches. C'est le signe extérieur du vrai montage en double mono des circuits internes.
1 entrée symétrique, 4 entrées asymétriques, 1 sortie tape-out, 1 connecteur de masse
Pour l'entrée symétrique XLR ("balanced"), le constructeur prend le soin de préciser le type de montage, les attributions des 3 PIN (il existe des montages "à l'européenne" et "à la japonaise", qui sont notamment ceux des appareils Accuphase, ce qui impose des branchements avec cables spécifiquement croisés si on panache les types d'appareils).
L'Atilla, à proximité du Diablo
Même type d'affichage et d'accès aux fonctions que pour le Diablo.
(Fiche produit de l'amplificateur The Gryphon Diablo)
Mise en route de cet amplificateur, nous évaluerons cet ampli sur des enceintes de gammes diverses, afin d'en cerner les intérêts et les limites.
Cet amplificateur Atilla est écoutable dans notre salle d'écoute, avec le modèle supérieur Diablo, sur différentes gammes d'enceintes. Si vous êtes intéressé par une acquisition, n'hésitez pas à nous contacter pour écouter et tester ces appareils.