0Produit(s)

Il n'y a aucun objet dans votre panier.

Product was successfully added to your shopping cart.

Gryphon et PEL un mariage Diabolique

Frédéric est un de nos nouveaux clients qui nous a contactés il y a plus deux mois pour l'élaboration de son système hifi.

Frédéric est un amateur averti de musique, mais également de photos avec de petites perles dans sa collection.

L'opération visait à faire évoluer son système, composé d'enceintes Xavian de belle facture, vers un modèle plus haut de gamme. Les Xavian sont d'ailleurs en vente sur notre site internet.


Après plusieurs auditions à l'auditorium de plusieurs belles enceintes, son choix s'est porté sur une de nos valeurs sûres, et il a également été décidé de changer l'amplification.

Aujourd'hui, après plusieurs auditions au sein de notre auditorium, nous vous présentons l'installation de son choix final.

Son choix en matière de porte-voix s'est porté sur des Pierre-Etienne LEON Intégrale, le vaisseau amiral du constructeur français.

Osons le dire de suite, la PEL Intégrale peux boxer dans une catégorie de prix vraiment supérieure.

C'est comme ont dit un beau bébé au gabarit certain, qui vous permettra d'écouter vos interprétations à niveau réaliste avec un coté très live.

La qualité et le choix des composants sont sans appel.

La finition est très belle avec une belle laque et un poids conséquent.
Le découplage est bien soigné, donnant une tension et une vivacité à tous les registres.

C'est l'intégré Gryphon Diablo 120 dernier né du manufacturier danois qui a remporté la palme au yeux et aux oreilles de Frédéric.

Le Gryphon Diablo 120 est le benjamin de la marque en amplification, mais attention il n'en porte que l'adjectif, car il tient la plupart des enceintes du marché sans fléchir.

La ligne est reconnaissable entre toutes avec une esthétique propre à la marque, et une façade en altuglas . Celle ci reprend toutes les fonctions et sont tactiles.

La connectique est complète et de belle qualité, une plaque amovible au dos permet si vous désirez lui adjoindre en option soit un convertisseur, soit un étage phono de haute qualité. La finition est comme toujours au rendez-vous et la qualité de construction confère un sentiment d'indestructibilité, comme un héros de Marvel.

La télécommande fournie reprend les fonctions principales.

Ses qualités musicales ne sont plus à démontrer, avec pour caractère principal une excellente tenue du registre grave, une rapidité de réaction digne d'un neutron, et petite amélioration non négligeable par rapport aux anciennes versions, un médium aigu plus doux et dense, tout en inondant l'auditeur de milles détails.

Amateur plus qu'averti de vinyles, Frédéric à opté pour une superbe platine Acoustic Signature.

 

C'est un superbe bras SME qui est à la manœuvre.

La cellule est une Benz Ace, véritable valeur sure.

Le préamplificateur phono est un EAT, marque plus que connue des vinylophiles.

Frédéric dispose de petits accessoires très utiles pour prendre soin et mettre au point ses réglages.

Pour la musique digitale, c'est un convertisseur Fostex qui déchiffre le code binaire.

Musicalement, le texte d'en tête est plus qu'explicite, c'est diabolique et on en redemande.

Commençons par le registre grave: l'effet live est garanti avec un grave abyssal et tendu mais aéré, avec divers strates qu'on s'étonne subitement à entendre. Le médium-aigu est comme toujours au rendez vous avec un beau mariage laissant expirer toutes la subtilités et les nuances de cette agréable alchimie.

Son vaste séjour permettra à son système d'exprimer pleinement son potentiel et lui permettra désormais d'auditionner sa gigantesque collection de vinyles de bien belle manière

Désormais un Gryphon, veille sur sa tanière et sur sa superbe propriété.

Merci à Frédéric pour la confiance qu'il porte à notre enseigne.

Cet ensemble est en audition permanente au sein de notre showroom pour votre plus grand bonheur.

L'Equipe E&M.