0Produit(s)

Il n'y a aucun objet dans votre panier.

Product was successfully added to your shopping cart.

Gryphon, Hegel, Esoteric et EgglestonWorks, Puissance et Finesse.

Marc est un de nos nouveaux clients; il nous a contacté il y a un mois pour upgrader son amplification.

Marc avait déjà comme on dit une belle bête en la personne de l'intégré Gryphon Diablo 300 ampli de grande réputation, et que nous avons d'ailleurs en écoute permanente au sein de notre auditorium.

Mais il désirait aller encore plus loin en matière de maîtrise et de musicalité pour driver les gargantuesque Egglestoworks Andra III.

Rendez vous fut pris à son domicile, et nous nous sommes déplacés deux fois avec plusieurs électroniques de puissance et des préamplificateurs ainsi que du câblage, le choix final après écoutes s'est porté sur des valeurs sûres:

Un couple Hegel et Gryphon que nous lui avons livrés.

Le préamplificateur est le Gryphon Athena qui tient d'une main de maître les enceintes,  "Gryphon oblige". Il distille un très beau raffinement sonore plein de délicatesse et de fluidité. Le système gagne en naturel.

La partie amplification à été confiée a un bloc de puissance Hegel H30 aux qualités et dimensions gargantuesques. C'est le fleuron actuel chez Hegel en matière d'amplificateur. Il tient quasiment toutes les enceintes du marché, et même les fameuses Apogee Scintilla descendant sous 1 ohm, et au surnom explicite de tueuse d'amplis.

La gravure est tout bonnement superbe.

Pour relier ces deux compères, c'est un câble de modulation Purist Audio Aqueous Aureus en connectique XLR qui se charge de la bonne transmission des informations.

Le reste du câblage est confié à du Level 4 de chez Synergic Research.

Un conditionneur secteur Epure se charge du courant secteur, ainsi qu'une barrette faite maison.

Les belles du système de Marc sont des Egglestonworks Andra 3, une icône de la hifi reconnaissable entre milles grâce à sa plastique propre et à ses lignes anguleuses.

Les Andra 3 sont ici dans une finition spéciale du plus bel effet.

Les haut-parleurs font appel à un tweeter Esostar de chez Dynaudio pour l'aigu, et du Morel pour le médium et le grave.

Les borniers sont de belles facture acceptant tous types de connections (fourches, banane ou fil nu) et permettent le bi-cablage.

La partie digitale est confiée à un ensemble Esoteric.

Un lecteur Esoteric K-03X se charge de la lecture. iI est capable de lire les CD, et également les SACD.

Il est épaulé d'une horloge externe Esoteric G-02X.

La finition des Esoteric est comme toujours superbe.

Musicalement, le gap est plus que réussi avec un contrôle total, poussant les Andra 3 dans leurs derniers retranchements. Le Gryphon Athena amenant quant à lui une élégance et un fruité propres à la marque.

Marc et son épouse peuvent désormais profiter pleinement de leurs belles "comme ils disent".

Merci à Marc pour la confiance qu'ils nous porte.

L'Equipe E&M