0Produit(s)

Il n'y a aucun objet dans votre panier.

Product was successfully added to your shopping cart.

Les enceintes Jean Marie Reynaud Folia dans la revue Stéréo Prestige et Image de décembre 2012 (n°73)

Ca y est, les nouvelles enceintes JMR Folia commencent à faire parler d'elles dans la presse spécialisée. Banc d'essai, test et mesures de ces nouvelles enceintes d'entrée de gamme.

-découvrez les enceintes Jean Marie Reynaud Folia

JMR FOLIA STEREO PRESTIGE

Une fois de plus, Patrick Vercher m'épate, par sa capacité à évaluer aussi rapidement et aussi efficacement la personnalité sonore et musicale des matériels, et ici de ces enceintes qu'il découvre. Les moindres spécificités, tous les éléments de restitution propres à ce modèles ont été pointés; je n'ai relevé aucune erreur dans les éléments indiqués, comme c'est parfois (et régulièrement) le cas avec nombre de testeurs et critiques de matériels Hifi; ici aucune qualité oubliée, ou laissée de coté, aucune limitation non fondée, aucune qualité différenciante non relevée. Du grand art !, surtout pour des matériels détenus et étudiés fort peu de temps (vu la quantité qui passe entre leurs mains et oreilles).

La courbe waterfall publiée est remarquable, non seulement pour une enceinte d'entrée de gamme, mais aussi dans l'absolu. Il suffit de comparer avec les courbes d'autres enceintes, en regardant bien l'échelle des valeurs, pour vérifier que l'amortissement est exceptionnel, montrant par les mesures la qualité de restitution sur nombre de critères de restitution qui découlent des choix et réglages faits par Jean Claude Reynaud.

A 880 € la paire, on a là une formidable proposition de musique de qualité, jusque là inaccessible à un tel tarif. Les amateurs de qualité de timbres, de représentation sonore spatiale, de retranscription des personnalités acoustiques des lieux et des diffusions de sons musicaux dans l'espace vont se régaler à moindre frais.

Revue Stéréo Prestige et Image de décembre, en kiosque actuellement.

Enceinte JMR Folia à découvrir rodée dans notre salle, quelques modèles disponibles à l'enlèvement immédiat. (nous avons un peu paré aux fermetures pour les fêtes).

Ecoute en association avec les pieds d'enceintes JMR Magic Stand II, les pieds mis au point par Jean Marie Reynaud, comprenant des résonateurs acoustiques qui surperforment l'action des enceintes en s'opposant à "l'effet de sol", l'onde acoustique naturellement présente qui obère l'action des enceintes format bibliothèque sur certains des critères de restitution.