0Produit(s)

Il n'y a aucun objet dans votre panier.

Product was successfully added to your shopping cart.

MSB, California Soul!

On ne présente plus la firme californienne MSB avec ses productions de convertisseurs très haut de gamme faisant parties du gratin mondiale. MSB est connu pour l'augmentation des performances de ses électroniques  grâce à une philosophie basée sur une conception modulaire augmentant ainsi la flexibilité pour les mises à jour futures et le support produit, garantissant ainsi un investissement produit à long terme.

Aujourd'hui, nous vous présentons la livraison et l'installation du modèle Discrete Dac en finition Silver chez un de nos fidèles clients Belge, Luc.

Luc désirait faire évoluer sa partie conversion qui était jusqu'alors rempli par le très musical convertisseur Meitner MA1 mais dans sa toute première version V1. Le Meitner MA1 V2 est d'ailleurs une de nos références qui continue d'avoir un vif succès.

Le MSB Discrete Dac est livré en deux cartons, le premier comporte le convertisseur.

De superbes petites pointes de découplage très efficace et discrètes sont fournies d'origine et font déjà très bien le job. Pour ceux qui veulent pousser plus loin l'aventure n'importe quel pied audiophile M6X1 peut être installé pour optimiser le Discrète Dac. Des protège-pieds remplaçables sont inclus pour protéger le châssis contre les dommages.

Une superbe télécommande en métal reprend les fonctions nécessaires et se charge via un câble en USB donc fini les piles.

Le deuxième carton embarque une belle alimentation. Une conversion supérieure commence par une alimentation propre et stable à faible bruit. L'alimentation discrète alimente le Discrete DAC avec deux flux de puissance à faible bruit qui sont linéaires et indépendants. De plus, le châssis monocoque CNC en aluminium fournit l'alimentation électrique discrète avec des performances thermiques optimales et un design élégant. Le DAC est fourni de base avec une seule alimentation, mais peut être complété par une deuxième alimentation discrète destiné à ceux qui désirent pousser plus loin les performances de celui ci.


Pour ceux qui désirent pousser les performances plus loin, il est possible d'ajouter une seconde alimentation pour gagner encore dans la tenue du grave et le silence de fonctionnement ainsi que la stabilité de la scène sonore sans oublier le gain dans le médium-aigu en enlevant l'adaptateur de connexion.

La façade arrière comporte les connectiques nécessaires de base.

Un module d'entrées numériques est inclus à la commande : RCA Coaxial + Toslink + Word clock ou XLR AES + Word clock.

MSB fonctionne avec un système à la carte avec des spots enfichable en deux secondes.

Luc a opté pour la fonction USB DSD MQA.


Pour les sorties analogiques c'est du RCA en option qui à été retenu par Luc.

La finition est comme toujours sans appel avec des belles courbes et un aluminium de haute volée. Deux élégantes finitions sont disponibles, en anodisation argent mat ou noir mat.

Le display est conviviale et très agréable avec une lisibilité impeccable au point d'écoute. Vous pourrez adapter la luminosité à votre gout. Celui ci est doté d'une haute visibilité et d'un grand angle de vue rendant l'écran du Discrete DAC facile à lire.  L'affichage LED, asservi à l'horloge audio, est rafraîchi entre les traitements de données pour réduire considérablement les interférences électriques. La conception discrète est ensuite construite dans sa propre poche CNC blindée pour une isolation optimale.

Le MSB Discrete Dac est  équipé de deux DAC de premier ordre avec une architecture symétrique ultraprécise. De plus, la robuste conception interne permet d'obtenir la meilleure qualité de lecture de PCM et de DSD natif.

Autre petite cerise sur le gâteau, une fonction préamplificateur est inclus.  Car grâce a ses circuits à faible impédance, le Discrète Sac pilote directement votre amplification sans ajouter de coloration ou de bruit.

Venons en au plus important, l'écoute et le rendu.

Luc est un amateur de galette noire avec une collection a faire pâlir bon nombres d'amateurs avertis en plus elle regorge de petites introuvables avec des premiers pressages.

Une restitution douce avec des timbres riches et sans agressivité était le critère le plus important. Il désirait poursuivre la filiation du Meitner mais en allant plus loin dans ces registres et surtout celui du grave avec une meilleure structure de celui ci.

Le Discrète Dac  délivre un niveau de détail accrue, reproduisant la musicalité, la scène sonore et la texture d'une performance originale.

Le système prend dés lors un coup de vitamine C mais un autre point trés important est le gain dans les dissonances, la tension est vive et sans trainage et les Magnepan réagissant au quart de tour.

Maintenant, il ne reste plus qu'à prendre un bon petit café, un ou plus beaucoup de livres et se laisser bercer par la musique.

Merci à Luc pour la confiance qu'il nous témoigne depuis toutes ces années.

L'Equipe E&M.