0Produit(s)

Il n'y a aucun objet dans votre panier.

Product was successfully added to your shopping cart.

PEL Maestral, Audiomat Solfège ref20, Meitner MA-1 sur NUC, encore un heureux !

Nos enceintes Pierre-Etienne LEON Maestral ont un nouveau foyer.

IMG_3619Des cartons tout frais débarqués, pleins de bonnes choses ...

Fiches produits:

-enceintes PEL Maestral
-amplificateur Audiomat Solfège Ref 20
-DAC Meitner MA-1
-cable modulation RCA Legato Presenza

Les Maestral viennent de prendre possession d'un vaste séjour (oui, c'est elles qui vont désormais occuper l'espace sonore), sur les hauteurs de Suresnes, avec des compagnons de jeu musical bien choisis: un ampli Audiomat Solfège Référence 20, et un convertisseur Meitner MA-1, livré avec notre source numérique réseau NUC-Daphile.

IMG_3621Mise en place simplissime. Le positionnement des enceintes sera ajusté à l'écoute, en prenant en compte la présence d'enfants "joueurs".

La restitution est grande, enjouée, précise, dynamique, la musique se déploie dans ce bel espace haut de plafond, avec pleine vue sur un jardin.

IMG_3622Mise en place rapide des électroniques.
Ampli à tubes Solfège "planté" sur son socle en bois, DAC Meitner à coté, et entre les deux la source numérique réseau NUC-Daphile optimisée, permettant de piocher ses musiques domiciliées sur le disque dur réseau NAS, ou en streaming via l'abonnement Qobuz en qualité CD, et la radio (plus quelques autres fonctionnalités, ripping automatisé en bit-perfect, ...). Subsistent la box, et provisoirement l'ancien amplificateur.
Après passage des cables sous la banquette béton, le système sera plus sobre, l'éloignement des nombreux cables ne pourra faire que du bien, ainsi que la différenciation des alimentations (séparation sur une autre ligne de toutes les alimentations à découpage -les prises à transfos des appareils numériques-).

La liaison numérique NUC-Meitner est assurée par un de nos meilleurs cables USB.
Le convertisseur Meitner repassera par notre salle dans quelques semaines, pour bénéficier de l'upgrade bientôt disponible (Ed Meitner a retravaillé les algorithmes de conversion, et on sait ce qu'il peut en obtenir; l'upsample des signaux va passer de 2 fois à 16 fois la fréquence du DSD, ce qui permet aux puces de conversion de travailler dans les meilleures conditions). Cette opération d'upgrade est effectuée gratuitement par nos soins, pour tous nos clients de ces électroniques (DAC Meitner et EMM Labs actuellement au catalogue).
Pour ceux qui souhaitent aussi bénéficier de la lecture des CD, ce modèle de convertisseur existe aussi avec un lecteur intégré, permettant de bénéficier aussi de la partie DAC d'une source numérique extérieure: le Meitner MA-2

Pour la liaison analogique Meitner-Solfège, on s'est naturellement tournés vers un cable Legato, le fabricant français qui est notre référence en la matière. Coté technique, mesures, choix attentif des matériaux et de leur conformation, et validation par des écoutes musicales sensibles et expertes, qui garantissent un très haut niveau de résultat, nous ne nous posons plus guère de questions depuis que nous connaissons ce fabricant.

Les cables HP sont pour l'heure les cables préexistants, encastrés dans les murs. Sont prévues des écoutes d'évaluation, pour valider leur niveau qualitatif, et s'assurer qu'on a bien le meilleur de ce système ou envisager leur remplacement. Pas d'urgence, les premières écoutes nous ayant paru des plus satisfaisantes. On en saura plus à l'issue du rodage du DAC. Tout le reste a été programmé, et optimisé lors de la commande, par le choix des appareils, avec leur association.

Les Maestral acquises sont notre modèle de démonstration, opportunité d'acquisition à moindre coût, rendant possible l'acquisition du très beau DAC qu'est le Meitner MA-1. Dans notre salle d'écoute, c'est depuis quelques jours le modèle Maestral équipé du tweeter Beryllium qui chante. Et les nouvelles enceintes PEL Intégrale viennent d'arriver, on a aussi de quoi jouer de notre coté ...

Voilà un système complet, équilibré, qui sait produire une musique sensible, subtile, dynamique, et permet de bénéficier des dernières avancées fonctionnelles et surtout qualitatives, via les offres de "musique numérique", avec un catalogue quasi infini.
Maintenant, la seule préoccupation devient celle de la découverte, du choix des musiques, de reparcourir des oeuvres et interprétations qui émeuvent.