0Produit(s)

Il n'y a aucun objet dans votre panier.

Product was successfully added to your shopping cart.

Pour tenter d'en finir avec Mozart ...

Mozart, on l'aime, mais il faut parfois finir ses musiques.
Les concertistes Igudesman et Joo, respectivement violoniste et pianiste, ont consacré un programme complet autour des oeuvres du compositeur autrichien, nouant des liens insoupçonnés avec de nombreux styles musicaux. Ils revisitent à leur manière leur relation avec Mozart, et notamment la manière de quitter sa musique, selon les techniques musicales transmises par Mozart lui même.

Vous vous demandez comment il est possible de faire du burlesque avec le classique ? Les 2 musiciens Igudesman et Joo, qui ont collaboré avec des chefs et des formations internationales, proposent cette approche qui décomplexe le classique, tout en le respectant: juste en le désacralisant, et en ouvrant ses possibles.
De la farce potache, des clowneries, mais aussi du vrai burlesque comme on l'aime, sans jamais oublier la musique. Voyez ici plusieurs finals de Mozart, c'est intéressant de les voir assemblés bout à bout.
Igudesman au violon, Joo au piano (enfin ...: pas toujours ...)

Images captées à la volée, lors du concert donné dans le cadre du festival Classique au Vert, au Parc Floral de Vincennes, en septembre 2012. Tiré de leur spectacle: "Mozart, une petite musique de nuit cauchemardesque".