0Produit(s)

Il n'y a aucun objet dans votre panier.

Product was successfully added to your shopping cart.

Y a du Gigawatt dans le secteur: des solutions pour un courant "propre" - déballage d'un cable, d'une barrette et d'un conditionneur

Après une longue période de mutisme sur le site E&M (par manque de temps, nous n'avons communiqué de news et infos ces dernières semaines que sur notre page Facebook, n'hésitez pas à vous abonner pour avoir les infos E&M en direct), nous allons publier plusieurs articles sur les marques et appareils rentrés récemment au catalogue E&M.
Nous acquérons peu à peu des outils et matériels supplémentaires, utiles à produire de la musique d'un niveau de qualité intéressant.

Les pollutions présentes dans le courant secteur font partie des facteurs potentiellement limitants de la qualité sonore de la retranscription.
Nous présentons une marque qui propose un arsenal d'équipements efficaces, qui savent agir sur ces perturbations, sans oblitérer les caractéristiques "fragiles" de la restitution (et en premier lieu la dynamique): le fabricant Gigawatt est un spécialiste reconnu dans cette optimisation du courant secteur: cables secteur, barrettes multiprises filtrantes, et appareils filtres (conditionneurs).

Nous vous présentons 3 produits emblématiques de la marque:

-la barrette secteur filtrante PF1 MK2
-le cable secteur LC2-MK3
-le conditionneur secteur PC2 EVO+

Commençons par le conditionneur secteur PC2 Evo+. Il existe une gamme de 4 conditionneurs, avec des puissances admissibles progressives, et des options (choix de cable secteur d'alimentation).

Bien enserré dans les mousses de calage, l'appareil, et les boites d'accessoires

Le cable secteur d'origine du PC2 Evo+ est le cable MC1 MK3 . On peut utilement demander le cable LC2 MK3, ce que nous avons fait. Le cable LC2 est proposé à tarif préférentiel avec le PC2 Evo+

Chassis sobre, un panneau d'affichage qui ne laisse voir qu'une led bleue témoin du bon fonctionnement

Le chassis protège mutuellement les appareils contre les perturbations électro-magnétiques (blindage)

Pieds découpeurs pour limiter les transmissions de vibrations

Au dos, les 3 zones de filtrages indépendantes, dédiées aux appareils numériques, analogiques et aux appareils à forte demande en courant (amplis de puissance). Une led à droite indique un éventuel défaut de terre ou de polarisation.

Le PC2, ainsi que les autres appareils de même catégorie -PC- est un filtre passif d'absorption contre les interférences de diverses nature et sources: rayonnement électro-magnétique, et interférences de toutes natures présentes dans le courant secteur.

 

Nous avons choisi d'alimenter le PC2 avec le cable LC2 MK3:

Une présentation "chic", un cable bien construit qui donne entière satisfaction selon nos premières écoutes sur nos systèmes de référence.
A noter: possibilité de se procurer des cables de longueurs variables (par pas de 50 cm)

Il existe aussi un système de protection plus "léger", et néanmoins efficace sur une partie des perturbations secteur: les barrettes filtrantes.

Voyons ici la PF1 MK2:

La barrette est lourde (électronique de filtrage, et lestage ?). La barrette filtrante PF1 MK2 peut être efficacement upgradée avec le cable secteur LC-2 MK3 de la marque, là encore proposé en combo à prix préférentiel.

Pour les explications techniques sur le fonctionnement et les effets, n'hésitez pas à vous reporter aux fiches produits des appareils de la marque

Nous mettons en place ces éléments dans notre équipement de démonstration, notamment sur des systèmes très haut de gamme. Bonne confirmation: aucune perception du moindre tassement de dynamique, y compris sur des musiques "gourmandes" en puissance et en impacts dynamiques.

Nous sommes heureux de "rentrer" ces appareils justement réputés pour leur efficacité, ils contribuent à parfaire les retranscriptions musicales de qualité, avec des propositions permettant de convenir à tous les niveaux de systèmes musicaux

Ecoutes et commandes sur simple demande, expéditions possibles