0Produit(s)

Il n'y a aucun objet dans votre panier.

Product was successfully added to your shopping cart.

AUDIOMAT Tempo 2.8: DAC avec sa carte de lecture réseau, le déballage

On vous avait présenté le DAC français Audiomat Tempo 2.8, un convertisseur que nous apprécions particulièrement: précis, rapide, dynamique, vraiment musical - proposant une vraie belle représentation d'un espace sonore cohérent et vivant; c'est un modèle incontournable dans les DAC de qualité.

Fiche produit du DAC-lecteur réseau Tempo 2.8

Article du déballage du Tempo 2.8 en version sans carte réseau

Le voici cette fois-ci équipé de son excellente carte réseau optionnelle, qui permet d'exploiter la lecture réseau de fichiers soit détenus localement, soit importés en direct par le réseau externe via des plateformes de streaming par abonnement (le français Qobuz, l'américain Tidal, ...).

Déballage et présentation du Tempo 2.8 dans sa version avec carte réseau:

3 coupelles contre-pointes sont fournies (utilisation recommandée, pour des raisons de rendu sonore)

Modules très bien calés dans le carton rigide, pour un transport plus "safe"

Le boitier, son bloc d'alimentation séparée, et le cordon  propriétaire de raccordement des 2 unités

La face en alu épais: 2 voyants (appareil "on" à droite, signal numérique "locké" à gauche, dès que le signal numérique est détecté), sélecteurs d'entrées. La sélection d'entrée via la carte réseau se commande avec tous les sélecteurs en position haute. Ce qui nous fait 5 entrées possibles

Module d'alimentation, avec son cordon propriétaire. Notez le point rouge sur l'embase IEC, qui repère le coté où doit arriver la phase sur le cordon secteur (à défaut, inversion par l'utilisation d'une barrette multiprise Schuko)

-à gauche, le connecteur de cordon d'alimentation propriétaire, provenant du bloc d'alimentation
-puis les sorties analogiques RCA, pour raccorder les cables de modulation vers l'amplificateur,
-les connecteurs des 4 entrées de signaux numériques: AES-EBU, coaxial SPdif, optique TosLink, USB-B,
-l'entrée Ethernet pour l'arrivée des fichiers sur la carte interne optionnelle de lecture réseau,
-et une sortie numérique coaxiale SPdif pour permettre l'exploitation du lecteur réseau vers un DAC externe

Tous voyants bleus, tous sélecteurs en haut, on est ici en lecture réseau opérationnelle (signal reçu et reconnu)

Tous branchements effectués, entrées et sorties opérationnelles Pour des écoutes au top, on s'est permis le plaisir d'optimisations intéressantes:
-tout d'abord un filtre réseau, efficace et à l'apport bénéfique très audible sur tous les bons lecteurs réseau: le réseau est pollué par toutes sortes d'artefacts qui brouillent l'écoute, les bons filtres ne laissant passer que les informations DATA permettent de prendre conscience de ces pollutions, et d'offrir une restitution plus lisible, transparente, et "présente",
-un Damping plate HRS, sur le principe "masse-ressort", qui piège des micro-vibrations qui ont elles aussi des effets micro-phoniques audiblesLe Tempo 2.8 version LR est raccordé, pour nos essais/découverte, sur un ampli de la marque Audiomat, l'Arpège ref 10 RC. Très belle complémentarité, ça joue, un vrai bonheur. Le modèle Tempo 2.8 est assez affuté pour être associé à tous les amplis de la marque (de l'Alpha au Solfège ref 20), comme à tout bon ampli d'autre marque, jusqu'à des modèles haut de gamme.

 

Modèle commandable et expédiable, n'hésitez pas à nous contacter

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer