0Produit(s)

Il n'y a aucun objet dans votre panier.

Product was successfully added to your shopping cart.

Nouveauté JMR: Euterpe Suprême, présentée au prochain Festival Son et Image 2014: et si nous passions au salon ? ...

Jean Claude Reynaud présentera la nouvelle évolution "Suprême" de son enceinte colonne Euterpe, au prochain Festival Son et Image (Paris, Hotel Novotel Tour Eiffel, les 18 et 19 octobre prochain).

EUTERPE-Supreme-JMR-Jean-Marie-Reynaud-enceinteEnceinte JMR Euterpe Suprême

Nourri par ses récentes recherches et développements, et après pas mal d'expérimentations pour améliorer et valider les nouvelles configurations internes, JCR a mis en oeuvre et optimisé quelques modifications propres à faire notablement monter en gamme le rendu de ses "petites" colonnes.

Les Euterpe Suprême seront présentées au public (avec écoutes !) lors du salon.

Nous avons suivi (de loin) les travaux sur ce modèle, les "options" ont évolué au fil des mises en oeuvre, des mesures, des écoutes longues, motivant parfois des recherches et expérimentations supplémentaires, afin que la satisfaction soit maximale au regard des possibilités actuelles.

Je n'ai pas encore écouté cette nouvelle formulation des Euterpe. Je suis donc curieux d'entendre et de découvrir sur quels aspects l'Euterpe a pris un coup de boost qualitatif.
Je ne suis pas inquiet, je sais par longue expérience qu'un nouveau modèle JMR, ou une optimisation de modèle existant, n'est jamais annoncée "en l'air", et que les nouvelles propositions doivent avant tout répondre à l'intransigeance de leur concepteur. Je suis juste curieux (et enthousiaste) de découvrir prochainement les directions de ces montées en qualité.

C'est une bonne nouvelle pour ceux qui ont un projet de système pas trop onéreux (pour budget contenu, 1° équipement, ou second système dans une pièce annexe, une résidence, ...). Les Euterpe actuelles ont un grave qui descend bien, avec un rendu de timbres précis, rapide, et malgré tout profond. J'ai quelques idées sur ce que va apporter la nouvelle proposition sur le rendu (pas par don de divination, mais plus simplement parce que Jean Claude Reynaud m'en a décrit les apports sur le rendu musical obtenus par les évolutions de configuration de l'enceinte).

De bons moments à passer dans quelques temps, au moment de la découverte/confrontation.

Infos complémentaires et échanges sur les Euterpe Suprême ici, sur le forum Enceintes et Musiques (nécessite une simple inscription préalable, rapidement validée par nos soins)