Mon compte Enceintes et Musiques - Tél. : +33 (0)6 82 21 79 26

Enceintes et Musiques PEL, JMR, 3D LAB et AUDIOMAT

Commander

Notre site internet vous présente une partie de notre catalogue à titre consultatif.

Pour toute demande de devis et connaître nos meilleurs tarifs et promotions, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de "contact" ou bien privilégiez le téléphone (06 82 21 79 26). 

Notre service clients et commercial est ouvert tous les jours du lundi au samedi de 9H00 à 18H00

Vous pouvez également nous ecrire par e-mail : contact(arb)enceintesetmusiques.com.

 

Actus & Infos

En direct du salon High-End Munich 2013: JMR et 3D Lab à l'oeuvre

 Jean Claude Reynaud (enceintes JM Reynaud) nous fait partager en photos et quasi en direct la mise en place de la salle qu'il partage avec le fabricant français d'électroniques 3D Lab.

Hich-End Munich 2013 JMR 3D LabIl faut un peu d'organisation, et du temps; heureusement, l'excellente organisation du salon procure ce temps avant l'ouverture, ce qui est loin d'être le cas pour les salons français.

Hich-End Munich 2013 JMR 3D LabIl y a du monde chez 3D Lab. Un oeil attentif a tôt fait de remarquer les boites en demi-format, alignées le long du mur de droite. Ce sont les nouveautés attendues du constructeur, dont nous avons eu les échos et primeurs depuis quelques mois. Les annonces doivent se faire dans la journée.
Au menu: de l'ergonomie, des optimisations, des fonctions regroupées intelligemment, un appareil pour la musique dématérialisée (Redender), un appareil "couteau suisse" qui regroupe plusieurs fonctions très intéressantes, ..., à prix remarquablement contenu.

Hich-End Munich 2013 JMR 3D Lab Les enceintes JMR ont chacune une vraie personnalité esthétique; la très belle présentation faite par Jean Claude les met bien en valeur. On voit ici les modèles Euterpe, Cantabile Suprême finition Ivoire nacré, Offrande Suprême, Orféo, au mur les EMP2 finition Rubber (ou anthracite nacré ?), les Bliss (ou Bliss silver) finition merisier sur les pieds Magic Stand (les bien nommés, pour l'optimisation acoustique particulièrement efficace qu'ils procurent), et les Abscisse en Rubber blanc et Concorde Suprême en Rubber noir.

High-End Munich 2013 JMR 3D Lab

Fixées au mur, les EMP (Enceintes Murales Plates) Nano, au dessus des Abscisse et Concorde. 3D Lab a sorti le grand jeu, et les écrans sont là pour exploiter la musique dématérialisée, par les nouveaux appareils que la marque dévoilera à l'occasion de ce salon. Et à droite, un panneau de présentation des cables Link Monitor, les cables réalisés par le fabricant 3D Lab.

Hich-End Munich Abscisse Concorde rubberLes modèles Abscisse et Concorde Suprême en finition Rubber Black and White.

Cette finition souple, en plus d'être particulièrement esthétique, a un effet positif marqué sur le rendu, dans le haut du spectre. Cette souplesse de surface contribue à limiter les micro interférences de surface de plan de bafflage des haut-parleurs, et le résultat est sensible à l'écoute (j'ai cru que 2 modèles ne différant que par cette finition avaient bénéficié d'optimisations internes, alors que c'est cette finition qui procure cette amélioration ressentie à l'écoute).

On essaye d'avoir très bientôt des précisions et nouvelles complémentaires.