Mon compte Enceintes et Musiques - Tél. : +33 (0)6 82 21 79 26

Enceintes et Musiques PEL, JMR, 3D LAB et AUDIOMAT

Commander

Notre site internet vous présente une partie de notre catalogue à titre consultatif.

Pour toute demande de devis et connaître nos meilleurs tarifs et promotions, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de "contact" ou bien privilégiez le téléphone (06 82 21 79 26). 

Notre service clients et commercial est ouvert tous les jours du lundi au samedi de 9H00 à 18H00

Vous pouvez également nous ecrire par e-mail : contact(arb)enceintesetmusiques.com.

 

Actus & Infos

Enceintes JMR: investissez sur le caoutchouc !

Test: enceintes JMR Concorde Suprême finition rubber, versus enceintes JMR Concorde Suprême finition bois: à l'écoute, une vraie différence !

Nous avons récemment procédé au rodage d'enceintes JMR Enceintes Murales Plates EMP2, et Concorde Suprême), choisies avec la finition rubber. Nous devons nous rendre à l'évidence: comparées aux modèles finition laque (EMP2) et bois lasuré (Concorde), la restitution n'est pas tout à fait la même, et gagne encore en qualité avec la finition rubber.

Cette finition rubber est une laque mate constituée de fines particules de gomme. Le toucher est doux, le revêtement est souple (dans la limite de son épaisseur).

Ce ressenti de qualité renforcée a été assez évident avec l'écoute des Concorde: prérodées au CD de rodage JMR -comme nous pratiquons avec tout modèle acheté avant transmission à l'acquéreur (excepté le modèle Folia)-, et ayant eu quelques heures de musiques: avant même l'aboutissement du rodage à la musique, l'apport de la nouvelle finition sur le rendu est patente. Une "diction" supérieure du haut du spectre, une luminosité, un éclaircissement supplémentaire est clairement audible avec ces nouvelles finitions, à tel point que j'ai cru, jusqu'à explications de Jean Claude Reynaud, que ces nouvelles Concorde avaient bénéficié d'améliorations internes depuis la fabrication de mon modèle Concorde de démonstration. Il n'en est rien: j'ai tout simplement perçu l'apport acoustique procuré par ce revêtement souple, qui, comme me l'a confirmé le fabricant (qui l'a lui aussi immédiatement perçu, dès le modèle Abscisse), étend l'action de la feutrine qui borde les HP, rend la phase plus cohérente dans le haut du spectre, par limitation des effets dus au baffle plan des façades d'enceintes. Avec pour effet un haut de spectre encore plus naturel, moins pollué par des micro réflexions parasites.

Donc: si vous hésitez entre diverses finitions, que le noir (ou le blanc) mat ne vous effraie pas, et que le surcoût lié à cette finition spécifique est acceptable, n'hésitez pas à privilégier la finition rubber.

Cette finition est la finition catalogue des enceintes JMR Abscisse (les autres finitions restent disponibles pour ce modèle), et est disponible avec supplément pour les modèles EMP2, Orféo et Concorde Suprême. Elle est disponible en noir ou en blanc.

Suite à ces écoutes, et à ces constats, nous allons remplacer notre modèle d'enceintes JMR Concorde de démonstration (mise ne vente ce jour à prix démo) par une nouvelle paire bénéficiant de cette finition rubber.