Mon compte Enceintes et Musiques - Tél. : +33 (0)6 82 21 79 26

Enceintes et Musiques PEL, JMR, 3D LAB et AUDIOMAT

Commander

Notre site internet vous présente une partie de notre catalogue à titre consultatif.

Pour toute demande de devis et connaître nos meilleurs tarifs et promotions, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de "contact" ou bien privilégiez le téléphone (06 82 21 79 26). 

Notre service clients et commercial est ouvert tous les jours du lundi au samedi de 9H00 à 18H00

Vous pouvez également nous ecrire par e-mail : contact(arb)enceintesetmusiques.com.

 

Actus & Infos

Enceintes PEL Quattro +: rodage haut de gamme ...

Pour une installation prévue en fin de semaine, rodage en cours (sur CD de rodage JMR) d'une paire d'enceintes Pierre-Etienne LEON Quattro +.

Fiche produit des enceintes PEL Quattro +

Fiche produit du lecteur universel 3D LAB Master

Fiche produit de l'ampli-DAC 3D LAB i-Millenium

PEL-Quattro-enceinte-rodage-3D-Lab-Master-MilleniumEnceintes PEL Quattro + au rodage, sur lecteur 3D Lab Master, ampli-DAC i-Millenium. Ici sur pieds acoustiques spéciaux JMR Magic Stand.

On fait pas les choses à moitié: les enceintes tournent sur un lecteur 3D LAB Master (lecteur capable de lire tous les supports physiques (CD-DVD-DVD audio-SACD-Bluray-Bluray audio), et de faire de la lecture réseau, et un amplificateur 3D LAB Millenium, intégrant l'excellent DAC Millenium de la marque.

Bon, là, ça tourne avec le CD de rodage JMR, les sons ne sont pas spécialement musicaux, ni fluides ni agréables. Mais c'est pas fait pour non plus, les phases de fabrication ou d'optimisations sont moins agréables que les moments d'utilisation des productions finalisées. En ce moment donc, ça BLLLLLLlll, ça FRRRRRrrrr, ça Schhhhhhhhhiiiiiiiiiiiiii et ça Hhhhiiiiiiiiiiiiiiii à en percer les tympans. Mais quand entre deux, je passe un peu de musique, je me dis que ces électroniques se marient admirablement à ces enceintes. On peut quand même taper plus bas en amplification et lecture pour rester en cohérence de gamme, mais ça montre au moins (à l'écoute) que ces belles Quattro + sont tout à fait capables de produire de la musique haut de gamme.

Ces enceintes, malgré leur taille réduite, procurent une restitution très étonnamment ample, très à l'aise dans les grandes salles d'écoute; elles ont été choisies pour faire de la musique dans un très beau local parisien, type loft, en rez de jardin magnifique, à quelques tours de roues de vélo de la salle d'écoute Enceintes et Musiques. Je tâcherai de faire des photos et un petit film de l'installation, même si ça risque de faire des envieux ...

Pour des raisons de budget et de trésorerie, les Quattro + tourneront dans un premier temps sur un petit tout-en-un bas de gamme préexistant. Par la suite, on envisage un système ampli Atoll IN 100 et DAC Atoll 100 SE-EM, la version optimisée pour Enceintes et Musiques, donnant accès fonctionnel à la "musique dématérialisée".
Les choix d'éléments sont motivés pour obtenir un système cadré en coût, mais donnant un rendu musical qui procure déjà ce que nous cherchons à transmettre dans toutes nos propositions d'appareils et de systèmes: une vraie présence de la musique vivante; ne plus avoir une simple écoute de musique enregistrée, banale et peu "émotivante", mais une vraie mise en présence des musiques, au plus près du "direct", de la musique "palpable", avec des vrais morceaux de musiciens et d'instruments dedans.

Ce système et ces appareils sont en écoute permanente dans notre salle, n'hésitez pas à venir tester par vous même ce rendu.