Mon compte Enceintes et Musiques - Tél. : +33 (0)6 82 21 79 26

Enceintes et Musiques PEL, JMR, 3D LAB et AUDIOMAT

Commander

Notre site internet vous présente une partie de notre catalogue à titre consultatif.

Pour toute demande de devis et connaître nos meilleurs tarifs et promotions, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de "contact" ou bien privilégiez le téléphone (06 82 21 79 26). 

Notre service clients et commercial est ouvert tous les jours du lundi au samedi de 9H00 à 18H00

Vous pouvez également nous ecrire par e-mail : contact(arb)enceintesetmusiques.com.

 

Actus & Infos

Enceintes Pierre-Etienne Leon: la Hi-Fi en marche

LEON: un nom important, qui résonne depuis les tréfonds historiques de la Hi-Fi française.

Lien vers les enceintes PEL

Aux anciens, parle le nom de Joseph Léon, le créateur mythique des enceintes Elipson, ces enceintes étonnantes en staff blanc, rondes, ovoïdes, à conques ou à oreilles, et autres formes remarquables qui firent le bonheur des amateurs éclairés, comme des studios, ingés son et preneurs de son de l'ORTF.

Pierre-Etienne-Leon-enceintes-PEL-1Mystérieuse Maestral

Le fils Léon, vous vous en doutez, est tombé dans la marmite étant petit. Et puis a grandi, et fait son chemin, je veux dire son chemin à lui.
Pierre-Etienne Leon est aujourd'hui, et depuis de très nombreuses années (ça, ça va probablement me valoir un blâme !), un constructeur qui produit des enceintes d'une grande maturité. Et sa flamme est loin de s'éteindre: les expérimentations se poursuivent, nourries par des idées et recherches personnelles, par des interpellations -sans garde à vue- nées de rencontres et de confrontations de matériels (nouveaux composants disponibles, remarques de personnes intéressées à la question acoustico-musicale).
Bien sûr, ces évolutions ne sont envisageables que si le coeur est animé d'une volonté irrépressible d'avancement dans les qualités et performances de restitution, et d'une exigence qui ne peut survivre qu'accompagnée de la patience nécessaire aux recherches, investigations, et réglages minutieux.

J'ai pu voir, sur ces dernières années, les avancées significatives sur l'ensemble des enceintes de la gamme. Et même suivre quasi de l'intérieur (je prends peu de place) les modifications, parfois subtiles, parfois bottes-de-sept-lieux-tesques opérées sur et dans les enceintes. Pour en arriver aujourd'hui à un ensemble d'une belle cohérence, des modèles explorant loin les possibilités techniques et l'aboutissement musical, avec une "patte" Leon qui sied à la musique de qualité.

De la petite (mais très impressionnante) Quattro, qui est déclinée dans des versions toujours plus performantes, à la majestueuse et super-efficace Maestral, l'amateur de musique a de quoi se mettre à l'oreille. Entre les 2, les Alycastre, autre grand vaisseau, et les Kantor, plus accessibles, procurent une musique sereine, posée, et affutée dans les grands modèles.

PEL_Maestral_5Maestral LEON, et Magistral LEON

Pierre-Etienne-Leon-enceintes-PEL-7Kantor S3, Alycastre et Maestral

Pierre-Etienne Leon prend un soin particulier à choisir des équipements irréprochables, proches parfois du déraisonnable pour les gammes d'enceintes auxquelles il destine ses sélections. Le moindre élément de filtre, jusqu'au cable, est recherché, approfondi, mesuré, écouté, jusqu'à trouver les bons composants, et la bonne association, pour un résultat d'une belle cohérence. Ces recherches sont bien sûr appuyées sur des connaissances et une expérience poussée de l'acoustique, lui permettant de mettre en oeuvre des systèmes de charge spécifiques, et des dispositifs parfois peu répandus, qui concourent au résultat final.

Pierre-Etienne-Leon-enceintes-2Expérimentation de composant: modification de notre modèle pour complément d'évaluations, dans notre salle d'écoute, recherches pour des évolutions futures.

Pierre-Etienne-Leon-enceintes-PEL-2Ecoutes attentives et évaluation de l'association de diverses électroniques présentes dans notre salle d'écoute

Amateurs de jazz, de musiques acoustiques, et d'électro enjoué (pas celui tout affadi et éteint des radios périphériques gueulardes), n'hésitez pas à jeter des oreilles intéressées à ces modèles qui méritent l'intérêt.
Nous avons en écoute la quasi totalité de la gamme Leon, et tout un tas de bonnes électroniques, à des prix très divers (très très même), pour les faire chanter au mieux.

Pierre-Etienne-Leon-enceintes-PEL-8Quattro +, la p'tite qui n'a peur ni des grands espaces, ni de côtoyer l'ampli Diablo !

Certains de nos modèles d'écoute sont accessibles à prix démo (nous renouvelons nos matériels de démonstration, pour actualiser certains changements de finitions). Ce qui est une opportunité d'acquisitions à prix contenus pour des matériels de grande valeur musicale.

Transistor, tubes, classe D, lecture CD, dématérialisé haute qualité, lecture réseau, nous avons forcément de quoi vous étonner et vous ravir pour mettre en oeuvre ces enceintes de renommée amplement justifiée.

Pierre-Etienne-Leon-enceintes-PEL-9Quelques-unes des électroniques sélectionnées pour leurs "bonnes relations" avec les enceintes LEON

Et si vous les connaissez depuis longtemps, venez évaluer les avancées opérées depuis vos dernières écoutes des enceintes de la marque, vous entendrez les évolutions et avancées issues d'un travail patient et volontaire, qui ne perd pas son âme dans la haute technique, mais l'y conforte.

Pierre-Etienne-Leon-enceintes-PEL-5Alycastre, dans un bel intérieur parisien

Photos: Enceintes et Musiques.