Mon compte Enceintes et Musiques - Tél. : +33 (0)6 82 21 79 26

Enceintes et Musiques PEL, JMR, 3D LAB et AUDIOMAT

Commander

Notre site internet vous présente une partie de notre catalogue à titre consultatif.

Pour toute demande de devis et connaître nos meilleurs tarifs et promotions, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de "contact" ou bien privilégiez le téléphone (06 82 21 79 26). 

Notre service clients et commercial est ouvert tous les jours du lundi au samedi de 9H00 à 18H00

Vous pouvez également nous ecrire par e-mail : contact(arb)enceintesetmusiques.com.

 

Actus & Infos

Equipement en musique dématérialisée: il est urgent ... d'attendre !

Oui, si vous envisagez un équipement en musique dématérialisée, pour l'ordinateur, pour exploiter un disque réseau (NAS), si vous lorgnez vers un streamer, des systèmes antijitter sur sortie USB, ou autres équipements associés, j'ai une grosse recommandation à faire:
Il est urgent d'attendre !

Attendre quoi ?

Et bien beaucoup de fabricants s'affairent actuellement sur les problématiques assez nouvelles et en cours d'expérimentations, des appareils déjà sortis (streamers, antijitters sur USB) essuient les plâtres avec plus ou moins d'efficacité et de bonheur, découvrent l'étendue des modifs, upgrades, redéveloppements à opérer. Certains existent déjà, dans toutes les gammes de prix, avec des déceptions sur certaines qualités ou fonctionnalités, des effarements justifiés sur les prix pour d'autres, des attentes de modifications et d'upgrades pour gérer des bugs pour d'autres encore.
Des constructeurs sont en train de préparer des produits bien étudiés, novateurs, techniquement très aboutis, et à priori assez accessibles. Nous en connaissons, nous connaissons leurs axes de travail, et les résultats déjà obtenus, notamment sur certains critères qualitatifs techniques mesurables; et on peut raisonnablement supputer que pas mal d'autres sont aussi en cours de développement chez d'autres fabricants.

Attendre jusqu'à quand ?
Tout simplement jusqu'à Munich !
Je veux dire jusqu'au salon High End de Munich, le plus grand salon Hifi du monde, qui se déroulera du 9 au 12 mai 2013.

Si vous envisagez de vous équiper pour bénéficier d'écoutes réseau, streaming, radios internet, écoutes à partir de sources dématérialisées, il est intéressant d'attendre les développements de projets en cours, et les appareils que proposent et proposeront les fabricants.
Cette utilisation est encore jeune, et à tout moment des optimisations sont mises en oeuvre, tant sur l'ergonomie que sur les qualités techniques informatiques, et Hifi des différents appareils.

La difficulté est qu'on est ici à cheval sur 2 mondes à priori distincts, informatique et Hifi, fonctionnant avec des logiques techniques différentes. L'un -l'informatique- avec une rigueur technique de transmission et de communication de données, l'autre -la HiFi- avec la nécessité de trouver son chemin technique pour une transcription sonore la plus aboutie possible. On sait l'informatique pure un peu limitée sur cet aspect, il faut considérer plus que la simple informatique pour aboutir à des systèmes de retranscription sonore les plus performants possibles (voire les players qui transmettent les fichiers musicaux, les softs d'optimisation qui cherchent à en augmenter la qualité, les systèmes transmetteurs qui combattent un jitter dont l'informatique pure se fout un peu, mais jitter qui peut faire des désastres en écoutes Hifi, ...).
La subtile association des 2 mondes est encore à peaufiner; par chance, des développeurs se penchent sur ces environnements conjoints, augmentant les qualités déjà acquises, et/ou  diminuant les coûts d'accès à ces qualités.
Bonnes nouvelles donc, et encore un peu de patience pour savoir exactement de quoi il retourne, quelles fonctionnalités seront proposées, et quels niveaux de qualité seront atteints, et à quels prix.

Plus d'infos quand nous serons autorisés à vous transmettre des choses concrètes.