Mon compte Enceintes et Musiques - Tél. : +33 (0)6 82 21 79 26

Enceintes et Musiques PEL, JMR, 3D LAB et AUDIOMAT

Commander

Notre site internet vous présente une partie de notre catalogue à titre consultatif.

Pour toute demande de devis et connaître nos meilleurs tarifs et promotions, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de "contact" ou bien privilégiez le téléphone (06 82 21 79 26). 

Notre service clients et commercial est ouvert tous les jours du lundi au samedi de 9H00 à 18H00

Vous pouvez également nous ecrire par e-mail : contact(arb)enceintesetmusiques.com.

 

Actus & Infos

Meitner et EMM Labs mettent à jour leurs DAC pour des performances musicales accrues

Les convertisseurs Meitner et EmmLabs n’utilisent pas de « chipset » du commerce pour la partie upsampling, filtrage et conversion, mais bien une puce à l’architecture ouverte, programmée par Ed Meitner.

Le procédé MDAT mis au point permet un upsampling à 2 fois la fréquence d’échantillonnage du DSD avant l’application du filtrage et de la conversion analogique. C’est notamment ce procédé qui permet aux convertisseurs et lecteurs CD Meitner et Emmlabs d’obtenir une restitution extrêmement naturelle, typique à la marque.

Après plus d’un an de recherche et développement et plus de 1000 heures de tests, le nouveau DSP MDAT2 élève les DAC Meitner et EmmLabs à un nouveau niveau de performance. La précision, la transparence, l’image et le niveau de micro détails ont été encore améliorés.

Le MDAT2 permet d’upsampler l’ensemble des signaux numériques entrant (PCM et DSD) au double de la fréquence DSD (5.6Mhz/6.1Mhz) avant d’être convertis en analogique. Les bénéfices de ce nouveau DSP sont :

  • - augmentation du niveau de détails sur l’ensemble des flux numériques (PCM et DSD) grâce à de nouveaux algorithmes
  • - optimisation du filtrage numérique, en temps de réponse et en fréquences
  • - un nouveau proccessing de tous les signaux numériques entrant, y compris DSD, à 2 fois la fréquence du DSD - un algorithme d’upsampling encore plus précis.

On peut voir sur ce graphique l’évolution apportée par ce nouveau procédé MDAT2 par rapport à un convertisseur conventionnel :

photo

N'hésitez pas à nous contacter pour bénéficier de votre mise à jour.

Les appareils sont en écoute permanente dans notre salle, venez découvrir la conversion Meitner sur sources numériques diversifiées (dont l'excellente lecture réseau, qui bien faite, avec des appareils bien sélectionnés, offre une qualité de rendu inégalée, en plus d'un confort d'utilisation et d'une ergonomie appréciables).