Mon compte Enceintes et Musiques - Tél. : +33 (0)6 82 21 79 26

Enceintes et Musiques PEL, JMR, 3D LAB et AUDIOMAT

Commander

Notre site internet vous présente une partie de notre catalogue à titre consultatif.

Pour toute demande de devis et connaître nos meilleurs tarifs et promotions, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de "contact" ou bien privilégiez le téléphone (06 82 21 79 26). 

Notre service clients et commercial est ouvert tous les jours du lundi au samedi de 9H00 à 18H00

Vous pouvez également nous ecrire par e-mail : contact(arb)enceintesetmusiques.com.

 

Actus & Infos

Préampli phono Audiomat 1.6: banc d'essai par Lionel Schmitt

Les préamplis phono Audiomat jouissent d'une solide réputation, et contribuent largement et justement (légitimement) à l'intérêt que l'on peut porter à ces constructeurs Français (Audiomat Technology pour les préamplis phonos, source CD et convertisseurs, par Denis Clarisse, et Audiomat SARL, pour les amplificateurs intégrés, par Norbert Clarisse).

Les développements et mises au point sont faites et validées, par des mesures et de longues heures d'écoutes, conjointement par les 2 frères.

Les préamplis phonos (ceux sortis du catalogue, l'actuel préampli phono 1.6 Audiomat et le 2) sont caractéristiques des qualités reconnues à Audiomat. Une restitution profondément analogique (c'est le moins pour ce type de signal, mais c'est la signature sonore générale de la marque, tous appareils confondus), un phrasé d'une grande fluidité, des détails non aseptisés, de la dynamique et, plus important encore, de la micro dynamique, des timbres précis, justes, présents, très riches, un équilibre et un "ton" général très enthousiasmants.

Il y a quelques années lors d'un salon, j'avais assisté à un échange, entre Pierre Etienne Leon et Jean Marie Reynaud (confrères et concurrents professionnellement, et copains à la ville), le premier vantant au second cette grande qualité des préamplis phono.

Les retours de clients ayant acquis ce préampli phono 1.6 Audiomat vont aussi dans ce même sens. Après avoir beaucoup cherché, leur choix a été évident, et les retours après longues évaluations une fois installés n'ont pas démenti ces sensations de grande qualité musicale.

Et Lionel Schmitt dans tout ça ?
J'y viens.

Pour ceux qui l'ignoreraient, Lionel Schmitt est le créateur du site, puis du forum l'Audiophilefr.com. (et maintenant du site seul).

Depuis des années, Lionel teste de nombreux produits et appareils. Avec ses préférences, ses attentes personnelles, mais très ouvert à différents types de qualités de restitution. Lionel apprécie globalement les productions des frères Clarisse, depuis de nombreuses années. Il a récemment eu en mains (et à l'oreille) ce fameux préampli phono Audiomat 1.6, et livre ses impressions, ses analyses, ses expérimentations musicales.

Le test est réalisé avec des platines phono de gammes très extrêmes, ce qui permet de bien cerner les apports de ce pré-phono dans des systèmes de qualités bien différentes.

Timbres, capacité d'analyse des infos, ordonnancement des restitution, caractère très "palpable" des moindres phénomènes sonores retranscrits, ampleur de la scène sonore, dynamique, caractère extrêmement vivant de la musique dans ses moindres effets, Lionel Schmitt semble avoir grandement apprécié tout le travail de ce préamplificateur. Il renforce notre attente à découvrir cet appareil et ses vertus musicales.

Fiche produit du préampli Audiomat Phono 1.6

Lire le banc-d'essai de Lionel Schmitt