Mon compte Enceintes et Musiques - Tél. : +33 (0)6 82 21 79 26

Enceintes et Musiques PEL, JMR, 3D LAB et AUDIOMAT

Commander

Notre site internet vous présente une partie de notre catalogue à titre consultatif.

Pour toute demande de devis et connaître nos meilleurs tarifs et promotions, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de "contact" ou bien privilégiez le téléphone (06 82 21 79 26). 

Notre service clients et commercial est ouvert tous les jours du lundi au samedi de 9H00 à 18H00

Vous pouvez également nous ecrire par e-mail : contact(arb)enceintesetmusiques.com.

 

Actus & Infos

Une nouvelle année !

Inéluctable, irrépressible. La nouvelle année se présente à nous, nous ne pouvons qu'y entrer.

Alors quoi? de gré, avec plaisir et enthousiasme, ou bien de force, avec des nostalgies et des appréhensions?

Le futur est plein de possibles, parfois à portée de main. Laissons les regrets au passé, voulons et décidons notre présent et notre futur.

Souhaitons les meilleurs choses à notre entourage et aux personnes chères, ne nous oublions pas. Le plaisir de vivre, de partager, se fait en communion avec l'entourage. Entourage dont on hérite, et entourage aussi que l'on se crée, au gré des rencontres, recherches, projets.

De notre coté, nous nous souhaitons plus de musiques, de rencontres, de découvertes.

2009 a été féconde en rencontres de personnes, en découvertes de musiques, de matériels.

2010 se présente déjà sous de bons auspices, avec de belles perspectives, malgré un climat maussade pour de nombreux secteurs d'activités musicales. Souhaitons une belle reprise de la création musicale, comme pour les distributeurs de musiques et de matériels, bien secoués ces derniers temps. Plusieurs enseignes ont disparu, d'autres sont en difficulté, ou à tout le moins fragilisées, plusieurs constructeurs de matériels Hifi ont eu de mauvais frissons (ce n'est heureusement pas le cas de mon facteur d'enceintes préférées), 3 revues importantes ont disparu ou ont dû leur survie à des regroupements, les festivals de musique ont de gros soucis de budget, la loi Hadopi ne part pas dans le bon sens, bref le monde musical est en mutation, mais dans un contexte de fragilisation.

C'est le moment de se recentrer sur l'essentiel, l'important, l'utile: la qualité. Et d'être prêts à en payer le prix, pour la permanence de l'expression musicale. Moins peut-être, mais mieux. En donnant à chacun des acteurs les moyens de poursuivre leur action, dès qu'elle est intéressante.

Me reviennent à la mémoire les mots d'un professeur d'histoire de l'art lors d'études d'architecte, qui disait à peu près (j'ai oublié les paroles exactes, le sens m'est resté):

Faites ce que vous voulez, quoi que vous vouliez. Et surtout, dans tout ce que vous faites, fuyez la médiocrité.

Comprendre sa propre médiocrité, comme celle de ce qui peut être proposé. Cette recherche de l'excellence, ou à tout le moins de la qualité, enrichira toute expérience, toute rencontre.

Nous espérons vous proposer ces "extraits" de qualité, que nous cherchons pour nous, et pour vous, tant en matériels qu'en musiques. Pour le plaisir et l'enrichissement que ces rencontres et ces musiques procurent, et aussi les promouvoir pour qu'elles aient les moyens de vivre, de se développer, de poursuivre leurs explorations, leurs expériences musicales.

Nous vous indiquerons encore des concerts, des disques et enregistrements, bientôt des liens d'informations, des émissions TV et Web TV (podcasts), des sites de chargement, des sites de conseils d'enregistrements de qualité, et puis bien sur des matériels et des systèmes d'écoute intéressants et de très belle qualité de rendu musical.

Bonne année à tous

Xavier de Grandsaignes

Enceintes et Musiques