Mon compte Enceintes et Musiques - Tél. : +33 (0)6 82 21 79 26

Enceintes et Musiques PEL, JMR, 3D LAB et AUDIOMAT

GRYPHON Diablo 120

Disponibilité : Sur commande
Donnez votre avis! 4.6473 516

Disponibilité:En stock

10 680,00 €

L'amplificateur Diablo 120 est le tout nouvel intégré du constructeur Danois Gryphon, il vient d'être annoncé par la marque.


Disponibilité: 1° trimestre 2017



Appareil de haute volée, complet, très facile à vivre, qui devrait procurer une musique dense, intense et riche, à l'image de son ainé:
L'esthétique sonore de ce nouveau Diablo 120 serait plus celle du récent Diablo 300 que de l'Atilla, qu'il remplace au catalogue.


Possibilité d'inclure une des cartes optionnelles DAC ou phono.

Gryphon est une marque mythique de l'audio "High End", fondée en 1985 au Danemark par Flemming E. Rasmussen.
Gryphon a acquis ses lettres de noblesse en concevant des électroniques de "classe A" à très large bande passante, capables de driver tous types d'enceintes, tout en conservant une superbe musicalité. Les performances musicales et la conception des derniers produits Gryphon sont tout simplement exceptionnelles, et largement récompensées dans le monde entier.



Le concept d'un amplificateur intégré qui incarne la même philosophie, les qualités musicales et sonores que les matériels les plus haut de gamme de Designs Gryphon Audio, mais à une fraction du coût, est clairement une proposition intéressante.  Grâce aus développements menés pa l'équipe Gryphon, l'amplificateur intégré est parvenu à maturité, suffisamment pour pouvoir être reconnu comme faisant partie intégrante du "High End", ce qui porte la performance légendaire Gryphon et le style à un nouveau niveau de prix abordable et la facilité d'utilisation. 
Construit en configuration "double mono" avec une absence totale de contre réaction, cet intégré pourra alimenter toutes les enceintes sans difficulté.
Il est équipé d'une entrée "by pass", pour une utilisation conjointe home cinéma et hifi.

L'intégration des fonctions de contrôle et d'amplification de puissance sur un seul châssis offre des avantages décisifs par rapport à des appareils séparés.
Dans une solution mono appareil (amplificateur intégré), le chemin du signal audio peut être réduit au strict nécessaire.
Les problèmes de compatibilité entre préampli et ampli de puissance sont contournés. Pas de coffrets séparés, pas de coûteuses interconnexions et de cordons d'alimentation distincts, permettant au concepteur comme à l'utilisateur d'allouer une plus grande partie du budget là où il compte vraiment: dans la qualité du circuit audio.

Gryphon a équipé son Diablo d'un système de contrôle de volume spécifique. À n'importe quel réglage donné, le signal ne traverse que 6 résistances, ce qui permet de préserver une grande transparence au signal musical.

Un Grand intégré

Le style sobre et les lignes énergiques de satin noir, le châssis en aluminium brossé et la façade brillante en acrylique noir présentent un superbe niveau d'ajustement et de finition, une finesse audio exceptionnelle et un sentiment de puissance illimitée, le tout en un seul élément.

Le coffret, composé d'un assemblage d'acrylique parfaitement poli et d'aluminium anodisé brossé, est fidèle au style de la maison Gryphon: une construction complexe d'angles et de plans contrastés qui est à la fois rassurante, complexe et procurant un sentiment de robustesse.

Construit entièrement au centre de recherche et développement et de fabrication danoise de Gryphon, le Diablo 120 bénéficie du circuit dual-mono, d'un trajet de signal ultra-court (câblage interne minimal), de circuits et cartes haute qualité, de connecteurs isolés PTFE et plaqué or, et de prises et borniers propriétaires utilisés dans nos modèles phares. Seuls les meilleurs composants de qualité audiophile ont été sélectionnés sur la base de mesures et d'écoutes pour la qualité du son, la stabilité thermique et la fiabilité à long terme. Les résistances et transfos de sortie du précédent Atilla ont été remplacés par des types non-inductifs pour ce Diablo 120.

L'attention méticuleuse à la terre électrique et mécanique, caractéristique de nos apareils haut de gamme, est tout aussi en évidence ici.

L'amplificateur intégré Diablo 120 est constitué de deux appareils mono indépendants, pour une diaphonie réduite et une interaction minimale entre les canaux. Les seules choses partagées électriquement entre les canaux sont les célèbres transformateurs toroïdaux Holmgren et le câble d'alimentation secteur.

La contitution du transformateur de 1.200 VA  ajoute un poids substantiel, avec des enroulements secondaires discrets pour les canaux gauche et droit. Chaque canal est alimenté par sa propre batterie de condensateurs 60.000 uF.

La puissance de sortie de la Diablo 120 est de 20% supérieure à celle du précédent modèle Atilla: 2 x 120 W (8W), 2 x 240 W (4W), 2 x 440 W (2W). Les doublements de puissance de sortie quand l'impédance est réduite de moitié sont un indicateur fiable de la capacité de courant élevée exceptionnelle, tout comme la large bande passante audio extraordinaire, 0.1Hz à 250 kHz (-3 dB), est un signe de stabilité extrême. La surface des dissipateurs a également été augmentée pour correspondre à l'augmentation de la puissance de sortie.

Avec deux paires de transistors Sanken, le Diablo 120 peut facilement entraîner des charges de haut-parleurs difficiles sans le moindre sentiment de limitatio.

Le circuit 120 Diablo est sans contre-réaction, et utilise un unique atténuateur passif microprocesseur, commandé pour le contrôle du volume le plus transparent jamais conçu. Quel que soit le niveau sélectionné, le relais atténuateur à 46 pas met au maximum six résistances dans le trajet de signal sonore, permettant une grande pureté de son.

Grand écran fluorescent sous vide graphique est utilisé au lieu d'un affichage de caractères à LED plus classique, pour fournir l'espace pour plus d'informations et pour des polices de caractères plus grandes, plus facilement lisibles. Les circuits d'affichage et de commande sont alimentés indépendamment via un transformateur isolé séparé, afin d'éliminer tout risque de contamination du bruit. Toutes les commandes du panneau avant sont sensibles au toucher (actionnement capacitif.)

Le Diablo 120 propose quatre entrées asymétriques et une entrée symétrique, un menu complet d'options de configuration (quatre niveaux de luminosité de l'écran, démarrage défini par l'utilisateur et  paramètres de volume maximum, étiquetage programmable des sources avec des noms de huit caractères, et un by-pass A/V dédié et isolé électriquement, pour une intégration sans compromis avec un système audio multi-canal.

Options - Digital ou Analogique

Au moment de l'achat initial ou par la suite, le Gryphon Diablo 120 peut être équipé d'un module spécifique DAC PCM / DSD , conçu sur la base du célèbre et mlti-récompensé DAC Gryphon Kalliope

Dans la plus pure tradition Gryphon, le Diablo 120 offre également l'alternative d'un étage phono MM / MC exceptionnel pour les amateurs dévoués qui continuent de jouir des trésors musicaux gravés dans les rainures du long jeu, disque vinyle noir. Gryphon Diablo 120 transmet la musique avec aisance inhabituelle et la subtilité exceptionnelle et la définition. réflexes de foudre se combinent avec une richesse harmonique, l'articulation et de raffinement pour créer un ensemble luxuriant qui est très confortable à écouter sur des périodes prolongées, même à des niveaux réalistes. Gryphon Diablo 120 offre un niveau d'enthousiasme musical et de l'énergie qui saura satisfaire et de plaisir pendant de nombreuses années à venir.

Dans la plus pure tradition Gryphon, le Diablo 120 offre également l'alternative d'un étage phono MM / MC exceptionnel pour les amateurs qui continuent de jouir des trésors musicaux gravés dans les sillons des disque vinyles.

Le Gryphon Diablo 120 transmet la musique avec une aisance inhabituelle, une subtilité exceptionnelle et une belle définition. Les éclairs et la foudre se combinent avec une grande richesse harmonique, l'articulation et de raffinement, pour créer un ensemble luxueux très confortable à écouter sur des périodes prolongées, même à des niveaux réalistes.

Le Gryphon Diablo 120 offre un niveau musical et une énergie enthousiasmants, qui sauront satisfaire et ravir leurs utilisateurs pendant de nombreuses années.

 

Le Diablo 120 peut être équipé en option d’un DAC dérivé du superbe Kalliope. Ce DAC décode les signaux PCM et DSD et dispose d’entrées USB, AES/EBU, Spdif et optique:

  • Optional DAC PCM/DSD module with one USB, 1 BNC S/PDIF, 1 AES/EBU and 1 optical input
  • Digital formats. USB: PCM: 44.1kHz, 48 kHz, 88.2 kHz, 9 6kHz, 176.4 kHz, 192 kHz, 352.8 kHz and 384 kHz up to 32-bit.
  • USB: DSD (DoP); DSD64 (2.822 MHz, 3.072 MHz), DSD128 (5.644 MHz, 6.144 MHz).
  • USB Native DSD: DSD256* (11.2896 MHz) and DSD512* (22.5792 MHz) (currently, DSD256 and DSD512 only on Windows OS)
  • BNC S/PDIF and AES/EBU digital inputs: up to192 kHz/32-bit
  • TOSLink: up to 96 kHz/24-bit

Le module optionnel phono: nous l'avons testé, il est remarquable de qualité. Pour ceux que cette option intéresse, cette qualtié à prix plutôt accessible "paye" largement une partie de l'amplificateur Diablo.

 

Les modules DAC ou Phono peuvent être installés à la commande, ou par la suite.

 

Le design du Diablo 300 reprend la ligne du bloc de puissance « vaisseau amiral » de la marque, le Mephisto, qui fait rêver tant d’audiophiles…
Par rapport au précédent Diablo, la sonorité serait plus souple, dans l’esprit des dernières électroniques Mephisto et Antileon Evo.

 

CARACTERISTIQUES:

-configuration double mono
-absence de contre-réaction
-aténuateur de volume symétrique à micro-processeur à relais 436 pas, utilisant un nombre limité de de résistances de haute précision (maximum 6 résistances en série avec le signal à tous les niveaux)
-parcours de signal ultra court par optimisation d'implantation interne des composants et circuits
-cablage interne réduit au maximum
-spécifications qualité militaire, circuits imprimés double-face et quadruple couche à 70 microns de cuivre
-transformateur toroïdal double mono Holmgren avec traitement sous vide du noyau et des spires pour l'élimination des bruits mécaniques
-montage des connecteurs sur PCB pour limiter le cablage et réduire le parcours du signal
-nouvelle classe A à composants discrets
-connecteurs plaqués or Suisses (XLR Neutric) pour l'entrée symétrique
-connecteurs RCA plaqués or et isolation téflon sur les 4 entrées et la sortie,
-entrée by-pass à niveau fixe pour connexion à un préampli multicanal
-adaptation du niveau d'entrée pour éviter les changements brusques de niveau
-affichage fluorescent sous vide  de grande taille pour une lisibilité maximale
-ajustement de l'intensité lumineuse de l'affichage (100%, 75%, 50%, 25%, Off)
-commandes par touches tactiles
-module optionnel phono MM/MC
-module optionnel DAC PCM/DSD , avec 1USB, 2 x SPDIF, 1 AES et 1 optique
-connecteurs 12V DC link entrée et sortie
-mises à jour par Flash de mémoire via raccordement externe (PC)
-système de protection non invasif (sans effet sur la qualtié du rendu)
-régulateurs de shunt locaux pour la suppression du bruit
-télécommande infra-rouge

-consommation d'énergie: moins de 0,5 W, conforme aux normes de l'UE
-conforme aux normes européennes
-conçu et fabriqué au Danemark


SPECIFICATIONS TECHNIQUES:

-puissance: 2 x 120W (8 Ohm), 2 x 240W (4 Ohm), 2 x 440W (2 Ohm)
-impédance de sortie: 0,030 Ohm
-bande passante(-3 dB): 0.1 Hz to 250 kHz
-total capacitif de l'alimentation: 2 x 60,000 µF
-gain: +38 dB
-impedance d'entrée symétrique (20-20,000 Hz): 20 kOhm
-impedance d'entrée asymétrique (20-20,000 Hz): 8 kOhm

 

Recevoir le prix négocié :

Bon d'accord... voici notre offre :

Commander

Notre site internet vous présente une partie de notre catalogue à titre consultatif.

Pour toute demande de devis et connaître nos meilleurs tarifs et promotions, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de "contact" ou bien privilégiez le téléphone (06 82 21 79 26). 

Notre service clients et commercial est ouvert tous les jours du lundi au samedi de 9H00 à 18H00

Vous pouvez également nous ecrire par e-mail : contact(arb)enceintesetmusiques.com.

 

Actus & Infos