Mon compte Enceintes et Musiques - Tél. : +33 (0)6 82 21 79 26

Enceintes et Musiques PEL, JMR, 3D LAB et AUDIOMAT

JMR Concorde Suprême rubber et laques

Donnez votre avis! 4.6473 516

Disponibilité:En stock

12 500,00 €

Modèle haut de gamme du fabricant français Jean Marie Reynaud


L'exactitude des timbres et de leur enveloppe harmonique est telle que chaque instrument écouté retrouve sa couleur naturelle. Ainsi ceux qui fréquentent la musique vivante et les concerts, se retrouvent, avec elle, dans l'univers familier du " déjà entendu ".


 


Modèle en finition Rubber. Très belle finition noir mat ou blanc mat), qualité acoustique du rendu sonore augmenté par ce revêtement souple.


Article "les enceintes JMR Concorde Suprême en finition rubber noir ou blanc"


Article: La Place de la Concorde: en noir ou en blanc


Article: JMR Concorde Suprême en images


Récompense "produit de l'année 2012", catégorie Enceintes, attribuée par la revue Hifi-Review de Hong-Kong

Enceinte acoustique 3 voies Conçue avec comme objectifs prioritaires la bande passante la plus large possible sous des dimensions acceptables et une réponse temporelle exacte, l'enceinte acoustique CONCORDE est sur bien des plans très impressionnante. Le sentiment d'un son familier, déjà entendu, est certainement sa caractéristique la plus marquante.

Les " micro-détails " si souvent mis en avant par beaucoup de systèmes retrouvent leur vraie place au sein d'un environnement musical dont ils font tout naturellement partie. Le bruit d'une chaise, la respiration d'un interprète, ses murmures, les bruits de la salle de concert se combinent intimement au message sonore dans une perspective acoustique avec laquelle ils forment un tout cohérent. La charge parfaitement optimisée de ses magnifiques boomers leur permet de reproduire avec expressivité et énergie l'extrême grave, sans traînage, sans toniques de coffret mais en lui gardant sa rondeur et sa densité.

Son médium respecte le naturel des timbres. Sa vivacité, son absence de directivité et de couleur propre, sa linéarité exceptionnelle transcrivent sans crispation ni efforts l'intention artistique des interprètes dans une perspective acoustique géométriquement exacte.

Son extraordinaire tweeter à double ruban reproduit avec vivacité et neutralité la partie supérieure du spectre. Son phasage dynamique optimisé avec le haut parleur de médium permet la reconstitution d'un front d'onde cohérent d'une extrême régularité harmonique, bannissant toute forme d'agressivité ou de couleur propre.

Passionnante à concevoir, cette enceinte acoustique reconstitue chaque événement musical très fidèlement en ce qui concerne sa géométrie et son harmonie naturelle ce qui devrait combler tous ceux qui savent ce que musique vivante veut dire.

 

TEMOIGNAGE:

de F.T. (mai 2013), récent propriétaire de Concorde Suprême finition rubber:

"Un petit CR sur les JMR Concorde Suprême bien rodées désormais:
Malgré une apparente facitlié d'utilisation, elles demandent un temps de rodage > 200 h et un placement optimal. 3m d'écartement et rien autour à moins 1.5 m..
Bien drivées, en ce qui me concerne par des blocs mono à tubes jadis ja80, elles apprécient le bi-cablage et un sol bien stable (elles n'ont pas apprécié le parquet en direct, il a fallu mettre entre elles et le parquet une plaque de contre plaqué type CTP). Une fois tout cela en place, elles donnent énormément.
Elles ne font pas tout parfaitement, mais les bons enregistrements live jazzy avec des voix et des instruments acoustiques (ah la corde de la guitare ou la peau des percu !), un bon concert en direct de France musique, ou des chansons françaises bien enregistrées, c'est une "tuerie" absolue.
Image en 3D bien centrée, qualité des timbres, on entend l'extinction de la note ou les silences, un médium aigu superbe et un grave tendu mais bien présent, tout y est. Monsieur JMR peut-être fier de sa réalisation, et vive le "made in France" quand le produit est réalisé avec autant de compétence et de sérieux, et justifie grandement son prix. 
CR d'un heureux possesseur de JMR Concorde Suprême !"

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

ENCEINTE ACOUSTIQUE

Ligne triangulaire accordée, Haut parleur de médium chargé par un volume clos optimisé muni d'un résonateur qui limite la surtension de l'air à la résonance. Tweeter double ruban débafflé. Découplage par cônes métalliques réglables en hauteur

HAUT-PARLEURS

Ils ont été développés afin d'offrir des rendements identiques ce qui évite l'usage de résistances d'égalisation Les cônes des woofers et des médium utilisent un compound carbone/Kevlar dont les caractéristiques d'amortissement interne et de résistance mécanique sont extrêmement satisfaisantes. Leur réponse en fréquence naturellement linéaire a permis de concevoir un filtrage qui n'utilise pas de circuits bouchons. Fabriqués sur spécifications par des spécialistes du matériel professionnel ils sont d'une très grande robustesse Le tweeter double ruban est un chez d'œuvre mécanique à la hauteur des exigences que nous nous sommes imposées.

WOOFER

2 x 180 mm. Saladier Zamac double aimant, spider plat décompressé cône carbone/kevlar . Bobine mobile de 38 mm sur support haute température kapton. Noyau magnétique ventilé.

MÉDIUM

Diamètre 130 mm, saladier Zamac, double aimant , spider plat décompressé, cône carbone/kevlar . Bobine mobile de 25 mm sur support kapton Noyau magnétique ventilé

TWEETER

double ruban Double ruban afin d'éviter la transmission d'ondes latérales de surface. Dimension totale des rubans conforme au nombre d'or. Façade massive en aluminium. Amorce de pavillon circulaire optimisant le rendement et réduisant la directivité jusqu'à 30°.

FILTRE

6 / 12 / 18 dB/octave Fréquences de coupure : 330 - 2800 Hz Selfs en cuivre pur de gros diamètre à très faible résistance ohmique, condensateurs polypropylène. Câblage " en l'air " sans circuit imprimé Modules de filtrage grave et médium séparés afin d'éviter toute perturbation magnétique des composants entre eux. Ces deux modules sont logés dans un compartiment clos situé à la base de l'enceinte acoustique et ainsi isolés de toute vibration.

EBÉNISTERIE

Médite de 20 et 26 mm plaquée aniégré véritable sur ses deux faces. Assemblage sous presse pour une inertie optimale. Amortissants internes optimisés. Paroi arrière du coffret réalisée en matériau sandwich de 44 mm avec âme viscoélastique. Chants ronds en bois massif réduisant les effets de bord. Baffle support des woofers découplé de l'ébénisterie grâce à un compound très amortissant évitant toute transmission d'énergie mécanique

 

CARACTERISTIQUES ELECTROACOUSTIQUES

Bande passante: 30- 25000 Hz

Impédance nominale : 4 ohm Sensibilité : 93 dB/W/M (2.83 Volt)

Puissance admissible: 120 watts

Puissance crête répétitive : 250 watts

Puissance d'utilisation: 40 à 250 watts

Poids : 55 Kg

Dimensions : H = 138 P = 30 L =28 cm.

 

Finition :

Rubber noir mat ou blanc mat


autres finitions sur commande , à prix plus doux:
Gris Anthracite Nacré
Noir Satiné
Ivoire nacré satiné
Blanc satiné

Recevoir le prix négocié :

Bon d'accord... voici notre offre :

Commander

Notre site internet vous présente une partie de notre catalogue à titre consultatif.

Pour toute demande de devis et connaître nos meilleurs tarifs et promotions, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de "contact" ou bien privilégiez le téléphone (06 82 21 79 26). 

Notre service clients et commercial est ouvert tous les jours du lundi au samedi de 9H00 à 18H00

Vous pouvez également nous ecrire par e-mail : contact(arb)enceintesetmusiques.com.

 

Actus & Infos