Mon compte Enceintes et Musiques - Tél. : +33 (0)6 82 21 79 26

Enceintes et Musiques PEL, JMR, 3D LAB et AUDIOMAT

JMR Orféo Suprême rubber

Donnez votre avis! 4.6466 515

Disponibilité:En stock

8 380,00 €

Colonne 2 voies et demi, tweeter à ruban
Version avec finition rubber noir ou rubber blanc.
Cette finition est constituée de fine particules de gomme, donnant un aspect mat, non lustrant.


Cette finition rubber a, en plus de ses qualités et de sa personalité esthétique, la capacité à améliorer le rendu sonore, par le revêtement souple qu'il constitue aux abords des HP, au delà de la feutrine entourant les HP.


Cette finition est peu fragile par rapport à une laque ou un vernis traditionnel, et s'entretient très facilement.


 


Le 1° mars 2014, le modèle Orféo Suprême est remplacé par le modèle Orféo Suprême V2, disponible en finition bois, ou en finitions laquées, ou rubber noir ou blanc.


Lien vers l'Orféo Suprême V2 finition bois


Lien vers l'Orféo Suprême V2 finitions laquée et rubber

PRESENTATION

Développée patiemment et avec une grande rigueur, l'Orféo dans cette version Suprême est la quintessence du savoir faire JMR.  Extrêmement linéaire et générant un signal d'une constante densité quel que soit le registre, elle distille avec une réelle aisance une musicalité subtile, sans caricature, et très nuancée. Aussi à l'aise sur de petites formations acoustiques qu'avec les charges telluriques d'un orchestre symphonique, elle donne cette impression de sérénité venant d'un système sans limite.

La richesse harmonique qui caractérise les produits JMR est parfaitement respectée, sans exagération et sans sacrifier la transparence et l'immédiateté nécessaire à une bonne lecture du message musical. La lisibilité de l'interprétation d'une œuvre, même très complexe, devient étonnamment aisée et l'écoute se fait sans effort, tout naturellement.

Elle développe une image stéréophonique particulièrement bien étagée en largeur et en profondeur, parfaitement stable et bien au delà de ce que ses dimensions géométriques pourraient supposer.

Elle utilise des composants les plus qualitatifs du moment sans pour autant céder aux modes de certains matériaux couteux mais sans intérêts réels en terme de résultats musicaux. Techniquement très sophistiquée elle fut comme à notre habitude affutée et validée par de longues heures d'écoute. Ceci permet, là où la mesure ne montre plus rien, d'optimiser mieux encore ses performances en gardant à l'esprit qu'un système, aussi élaboré qu’il soit, se doit d’être avant tout un vrai vecteur d’émotions.

Le tri méticuleux et très précis de tous les composants électroniques et électrodynamiques, l'utilisation de condensateurs à armature argent, la mise en tension mécanique des boomers, le positionnement précis de compound viscoélastique aux endroits stratégiques de l'ébénisterie, font de l'Orféo Suprême un système résolument haut de gamme mais malgré tout accessible.

Grace à son très bon rendement et à la linéarité de sa courbe d'impédance,l'Orféo Suprême est facile à alimenter. Cependant, elle nécessite des électroniques de très belle facture et pourvues d'alimentions bien dimensionnées afin de profiter au mieux de sa très belle vivacité et de ses impressionnantes capacités dynamiques. Bien qu'elle dispose d'une réponse en fréquences très étendue dans le bas du spectre, l'Orféo Suprême est facile à positionner, et ce même dans une pièce aux dimensions relativement réduites.

Les proportions de sa géométrie et sa finition extrêmement soignée en font un objet précieux aisément intégrable dans tous les intérieurs, qu’ils soient classiques ou contemporains.

ENCEINTE ACOUSTIQUE

Ligne triangulaire accordée, évent frontal anti-bruit à couplage progressif. Tweeter à double ruban débaflé. Découplage par cônes métalliques réglables en hauteur. Cavité arrière de sablage de 400g à 1kg de sable sec (valeur expérimentales à valider selon les conditions acoustiques) ceci permettant d’abaisser le centre de gravité de l’ensemble de l’ébénisterie et d’améliorer, si besoin est, la transparence et la densité du registre grave.

HAUT-PARLEURS

Ils ont été développés afin d’offrir des rendements identiques ce qui évite l’usage de résistances d’égalisation. Les cônes des woofers utilisent un compound carbone/Kevlar/graphite dont les caractéristiques d’amortissement interne et de résistance mécanique sont extrêmement satisfaisantes. Leur réponse en fréquence naturellement linéaire a permis de concevoir un filtrage qui n’utilise pas de circuits bouchons.

Fabriqués sur spécifications par des spécialistes du matériel professionnel ils sont d’une très grande robustesse. Mise en tension mécanique grâce à une tige filetée en inox (non magnétique) traversant l’ébénisterie de part en part et boulonnée au centre du noyau et sur le fond de l’ébénisterie. Réglage de tension effectué à l’aide d’une clé dynamométrique de grande précision garantissant un couple de serrage strictement identique.

Le tweeter double ruban est un chef d’œuvre technique à la hauteur des exigences que nous nous sommes imposées.

WOOFERS/MEDIUM

2 x 180 mm. Saladier Zamac double aimant, spider plat décompressé cône hypergraphe carbone/kevlar/graphite non tissé suspension à fort pouvoir de rappel et fort amortissement procurant des graves puissants et rapides. Bobine mobile de 38 mm sur support haute température kapton. Noyau magnétique ventilé.

TWEETER DOUBLE RUBAN

Double ruban afin d’éviter la transmission d’ondes latérales de surface. Dimension totale des rubans conforme au nombre d’or. Pavillon hyperbolique en aluminium massif optimisant le rendement et réduisant la directivité jusqu’à 30°.

FILTRE

6, 12 et 18 dB/octave
Fréquences de coupure : 600 - 2200 Hz.
Selfs en cuivre pur de gros diamètre à très faible résistance ohmique, condensateurs
A armature argent. Circuits R/C afin de linéariser l’impédance des haut-parleurs sur toute la bande utile. Câblage « en l’air » sans circuit imprimé.
Les haut-parleurs et les composants des filtres sont strictement triés et appairés ce qui garantit une absolue similitude des performances techniques et musicales de chaque paire fabriquée.


EBENISTERIE

Médite de 20 et 26 mm plaquée aniégré véritable sur ses deux faces.
Assemblage sous presse pour une inertie optimale.
Paroi arrière du coffret réalisée en matériau sandwich de 44 mm avec âme viscoélastique. La fixation axiale des boomers permet la mise en tension des parois de l’ébénisterie et assure des efforts mécaniques uniformément répartis entre le saladier des haut-parleurs et leur baffle support ce qui améliore spectaculairement la réponse transitoire du système. L’utilisation d’absorbants viscoélastiques internes transforme l’énergie vibratoire en chaleur sans perte de micro-informations.
Chants ronds en bois massif éliminant les effets de bord.

 

CONSEIL D’UTILISATION

Grace à une directivité très peu marquée il n’est pas nécessaire de faire converger les deux enceintes vers le point idéal d’écoute, les pincer très légèrement afin de profiter au mieux de la phase du système.

L’écartement sera déterminé expérimentalement. Il est théorie idéal aux environs de 3m d’axe en axe mais cette distance peut être réduite. Afin d’obtenir une image stéréophonique construite et profonde veillez à éloigner les enceintes des murs latéraux et arrières d’au moins 80cm.

Les meilleurs résultats en matière d’équilibre spectral et de musicalité ont été obtenus en utilisant notre câble HP216B, le même employé pour le raccordement interne de tous les composants du système.


IMPORTANT
Ce système a été développé pour une utilisation domestique, en aucun cas il ne peut être employé pour de la sonorisation publique ou privée.
Tout incident qui découlerait de ce type d’utilisation ne serait en aucun cas couvert par notre garantie.

  • Finition standard:
  • Aniégré teinté foncé
  • Sur commande avec supplément:
  • Gris Anthracite Nacré
  • Noir Satiné
  • Noir mat
  • Ivoire nacré satiné
  • Blanc satiné
  • Blanc mat


CARACTERISTIQUES TECHNIQUES:

Bande passante 35 - 25000 Hz
Impédance nominale 4 ohms
Sensibilité 92 dB/W/M (2.83 V)
Puissance admissible 120 watts
Puissance crête répétitive 250 watts
Puissance d’utilisation 40 à 250 watts
Dimensions H 120, P 31, L 22 cm
Finition placage aniégré véritable teinté merisier
Poids 30 Kg

Recevoir le prix négocié :

Bon d'accord... voici notre offre :

Commander

Notre site internet vous présente une partie de notre catalogue à titre consultatif.

Pour toute demande de devis et connaître nos meilleurs tarifs et promotions, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de "contact" ou bien privilégiez le téléphone (06 82 21 79 26). 

Notre service clients et commercial est ouvert tous les jours du lundi au samedi de 9H00 à 18H00

Vous pouvez également nous ecrire par e-mail : contact(arb)enceintesetmusiques.com.

 

Actus & Infos